Apple lance son nouveau programme pour les développeurs

Apple a frappé fort hier soir mais le constructeur avait gardé quelques poires pour la soif. Il vient ainsi d’annoncer le lancement d’un nouveau programme pensé pour les développeurs. Et attention car ce dernier a la bonne idée de combiner les anciennes offres de la firme. Il vous donnera ainsi accès à tous les outils prévus pour iOS et pour OS X.

A la base, la Pomme Croquée proposait deux programmes distincts, un pour chacune de ses plateformes. Ils étaient tous les deux facturés 99 dollars (80 euros) par an et il fallait donc débourser 198 dollars (160 euros) pour pouvoir lancer une application sur les iPhone et les Mac.

Apple Developer Program

Apple vient de lancer un nouveau programme pensé pour les développeurs. Il fusionne les deux offres précédentes.

Mais c’est désormais de l’histoire ancienne.

80 euros pour développer des applications sur iOS et sur OS X

Apple vient effectivement d’envoyer un mail à tous les développeurs pour leur annoncer une excellente nouvelle : la fusion des deux programmes.

Si vous voulez développer des applications pour iOS ou pour OS X, il suffira de vous rendre sur le portail mis en place par la firme et de souscrire à l’offre mise en place. Elle est facturée 99 dollars (80  euros) par an et elle vous donnera accès à tous les outils mis au point par ses ingénieurs.

Cela vaut pour la documentation, bien sûr, mais aussi pour les versions bêta des produits évoqués un peu plus haut. L’abonnement vous permettra ainsi d’installer OS X 10.11 sur votre Mac et iOS 9 sur votre iPhone ou votre iPad.

WatchOS est aussi compris dans le lot, bien sûr, et cette nouvelle offre vous permettra ainsi de développer des application pour votre petite montre connectée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce nouveau programme risque d’intéresser pas mal de monde. Je pense notamment à tous ceux qui aimeraient bien se lancer dans le développement d’applications mais qui n’avaient pas les moyens de souscrire à deux abonnements.

Mots-clés appleiosos x