Apple lance un compte épargne à 4,15 % d’intérêts !

Annoncée pour la première fois en Octobre 2022, Apple vient d’intégrer officiellement son compte épargne Apple Card dans l’application Wallet. Celui-ci accorde aux utilisateurs un taux d’intérêt annuel impressionnant de 4,15 % sans dépôt ou solde minimum. Il s’agit là de l’une des solutions d’épargnes les plus rentables que les utilisateurs d’iPhone peuvent facilement utiliser sur leur smartphone.

Apple Pay
Crédits Photos : ©prima91/123RF.COM

Des avantages non négligeables pour les épargnants

Dans un communiqué publié ce lundi, la marque à la pomme a annoncé l’ajout de son compte épargne Apple Card à l’application Wallet. Avec un taux d’intérêt annuel dix fois plus supérieur à la moyenne nationale, il ne nécessite « aucun dépôt minimum et aucune exigence de solde minimum. » Avec Apple Card, les épargnants ont la possibilité de déposer automatiquement les récompenses Daily Cash sur le compte. Cela leur sera utile par exemple pour reverser leurs gains avec les cartes Apple sur l’application Wallet avec un rendement important. À noter que la nouvelle solution d’épargne d’Apple est gérée en collaboration avec Goldman Sachs, une structure partenaire.

Il convient de préciser sur ce point que Apple Card offre de nombreuses récompenses Daily Cash pour plusieurs transactions financières. Pour un achat via Apple Pay à titre indicatif, les utilisateurs bénéficient d’un bonus de 2 % et de 1 % sur tous les autres achats. Lorsque les épargnants se servent d’Apple Pay pour acheter dans certaines boutiques spécifiques, le bonus peut atteindre 3 %. C’est notamment le cas des magasins comme Uber, Walgreens, Exxon, T Mobile, etc.

Offrir un moyen simple d’économiser de l’argent tous les jours

Hormis les reversements des bonus Daily Cash, les utilisateurs d’iPhone peuvent se servir d’Apple Card pour faire de l’épargne. Il suffit qu’ils relient celui-ci à un compte bancaire ou à leur solde Apple Cash. Dans l’un ou l’autre cas, Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple Pay et Apple Wallet estime qu’il s’agit d’un « moyen simple d’économiser de l’argent tous les jours. »

Elle ajoute ensuite : « Notre objectif est de créer des outils qui aident les utilisateurs à mener une vie financière plus saine, et la création d’épargne dans Apple Card in Wallet leur permet de dépenser, d’envoyer et d’économiser de l’argent au quotidien de manière transparente — le tout à partir d’un seul endroit. » Pour consulter son solde avec cette nouvelle solution d’épargne, Apple a ajouté dans son application un bouton Compte d’épargne. Ce dernier permet d’accéder à la liste des transactions et à un graphique montrant la croissance d’un compte en question.

Source : 9TO5Mac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.