
Apple lance un portail dédié aux jeux : Games
Apple et les jeux-vidéo n’ont pas toujours fait bon ménage. Depuis le passage des Mac vers Intel, les choses se sont améliorées. Les éditeurs s’intéressent de plus en plus à la Pomme et Steam l’a récemment prouvé en lançant une version dédiée de son application. Oui, et bien la firme semble vouloir aller encore un peu plus loin et vient justement de lancer un portail dédié aux jeux : Games. Une bonne nouvelle pour tous les gamers sous Mac. Enfin s’il y en a, bien entendu…
Qu’on ne s’y trompe pas, l’objectif de ce portail n’est pas d’apporter la paix dans le monde. Non, il s’agit bien évidemment de vendre et d’inciter toutes les personnes qui possèdent une machine de la firme à sortir, une fois de plus, leur carte bleue. Et en même temps, le contraire aurait été étonnant, non ?
Plutôt bien réalisé (Apple Inside), ce portail va donc vous permettre de savoir précisément quels titres peuvent être joués sur votre machine. On pourra donc accéder aux fiches des différents jeux présentés, connaître leur histoire, mais aussi accéder à des trailers ainsi qu’à une multitude de guides qui nous font comprendre à quel point les Mac sont des machines faites pour les joueurs. Et on ne manquera pas d’apprécier au passage le guide consacré au hardware qui nous explique, sans détour, que le Mac Pro est franchement une machine sympathique pour jouer à Starcraft 2.
Et ce n’est pas tout. Non, le site se donne en plus des airs de portail en vous faisant l’éloge d’autres produits, comme le Game Center ou encore toutes les applications dédiées aux enfants. Impressionnant. Le tout avec de grandes images et une présentation franchement très soignée.
En revanche, certains défauts se font tout de même cruellement ressentir. Le plus évident, c’est sans doute la structure de Games. Cette dernière est assez brouillonne, pas franchement ergonomique et les informations présentées sont franchement trop conséquentes. Même chose, le portail se contente de proposer des titres pour Mac, en laissant de côté toutes les machines de la firme tournant sous iOS. Alors c’est certain, on ne manquera pas de remarquer la présence du gros lien en page d’accueil permettant d’accéder à la version iPhone du portail, mais on aurait préféré que les deux se confondent.
Quoi qu’il en soit, ce que l’on pourra tout de même souligner, c’est la richesse du contenu. Apple ne se contente pas de vendre des jeux, la firme vous explique en plus pourquoi ils sont indispensables dans votre quotidien. Pas de doute, ils ont tout compris.
Apple a encore frappé… ça m’éclate trop leurs articles sur la nécessité de jouer aux jeux-vidéos, c’est bien une propagande de chez Apple ça !
Mais sinon l’initiative est à soulignée, Apple a enfin compris que le marché du jeux-vidéo peut être très florissant si on s’en occupe bien.
C’est pas trop tôt. Depuis le temps que j’attendais une plateforme comme celle-là. Avec autant d’iPhone vendus dans le monde, le nombre de joueurs doit être important egalement. A quand un mmorpg sur iPhone ? :P
Oui il y a des gamers sous Mac :D
ça serait bien qu’il y ai plus de jeux pour Mac, ça m’éviterais la partition Windows 7 uniquement pour les jeux sur mon MacBook Pro ^^
Bon sinon que dire, à part que c’est du Apple inside (king of marketing :roll: ) et qu’une fois encore ils vont réussir a faire sortir la carte bleu à certains?
Et bin c’est quand même une bonne idée je trouve et c’est intéressant, et avec un peu de chance on va avoir plus de jeux pour Mac OS X :ccool:
Hum, par rapport à du Steam, où si tu achète un jeu mac, tu as également la licence pour le jeu PC, et réciproquement… Et ce de manière rétroactive, vu que j’avais Civ IV pour PC, et que j’ai maintenant le droit d’installer la version mac…
Apple a encore bien du travail.
@Fred: “Windows 7 sur un MacBook Pro, ça fait mal au disque dur quand même” Comment ça?? Que veux tu dire exactement, je dégrade le matos??
@Théo: J’parle pas de la fragmentation (c’est encore un autre sujet mais il y aurait pas mal de choses à en dire), je pensais plus à l’espace de stockage. ^^
@Fred: Ok tu m’as fais peur pendant 1seconde. Mais d’un point de vue fragmentation, tu veux dire que ça peut faire ramer ma partition avec mon Mac OS 10.6?
@Théo: Bonne question. Si tu n’as qu’un disque dur et qu’une partie est fragmentée (sur la partoche Windows), normalement cela n’influe pas sur l’autre partoche (Mac OS). Le problème, c’est que la fragmentation dégrade aussi le disque dur (la tête fait plus d’allers / retours et donc s’use plus facilement). Il serait logique que celui nuise à ses performances, donc.
Mais tu t’en fous, après tu pourras passer au SSD ou au SSD hybride si ton disque dur crève :)