Les employés d’Apple Store pourront travailler de chez eux avec un iMac prêté par la firme de Cupertino

Le télétravail est désormais utilisé par beaucoup de personnes à travers le monde alors que la pandémie de coronavirus force le confinement de la moitié de notre planète. Avec les mesures de distanciation sociale, cette option semble la meilleure pour continuer à faire tourner les entreprises tandis que les employés peuvent toujours à être payés. Et du côté d’Apple, on prend très au sérieux cette pandémie avec le lancement d’un site dédié au coronavirus et des mesures de télétravail pour les employés. Car comme nous le rapporte Bloomberg, les vendeurs des Apple Store pourront désormais bosser de chez eux.

Histoire d’assurer un fonctionnement le plus normal possible, ces derniers profiteront d’iMac prêtés par Apple.

Crédits Pixabay

Ces derniers devront tout de même suivre une formation.

Une formation pour le télétravail des employés d’Apple Store

Alors que tous les Apple Store sont fermés dans le monde, à l’exception de la Chine qui a déjà bien enrayé la pandémie, des tas d’employés ne travaillent plus.

Fort heureusement, Bloomberg nous annonce que ces derniers pourront désormais profiter du télétravail – et donc être rémunérés. Les employés rejoindront alors un programme lancé par la firme de Cupertino et recevoir un iMac de 27 pouces pour bosser depuis chez eux.

Ceux qui ne souhaitent pas se plier à cette mesure devront se justifier auprès d’Apple – mais seront tout de même payés.

C’est après une formation de deux semaines, en ligne, que les employés pourront alors venir venir en aide aux clients. Un moyen de maintenir le navire à flot pour Apple qui a pris énormément de mesures depuis la pandémie et souhaite continuer son activité pour le mieux – l’iPhone 12 ne devrait vraisemblablement pas prendre de retard. La firme de Cupertino demande tout de même aux employés à ce que l’iMac soit dans une pièce calme et avec une bonne connexion.

Pour le moment, les Apple Store restent fermés à travers le monde en dehors de la Chine où le coronavirus a été maîtrisé par les autorités.

Il faudra attendre les annonces de déconfinement pour que ces boutiques puissent rouvrir au public. En attendant, il sera toujours possible de communiquer avec les employés en ligne.