Finalement, Apple prépare le lancement des nouveaux iPad Pro et Air pour Mai 2024

Après 18 mois sans nouveautés majeures sur ses iPad, Apple s’apprête à lancer de nouvelles versions de ses tablettes phares en début Mai 2024. Au programme : un iPad Pro revu et un iPad Air repensé avec l’arrivée d’écrans OLED sur les modèles haut de gamme.

Apple iPad Pro
Apple iPad Pro

D’après des sources fiables, les nouveaux iPad Pro devraient être les premiers à embarquer ces dalles OLED. Apprenez-en plus dans les lignes à suivre ! 

Une mise à jour très attendue sur cette gamme de tablettes Apple

Cette nouvelle salve de modèles devrait être articulée autour d’un iPad Pro revu et d’un iPad Air repensé, avec notamment l’arrivée très attendue d’écrans OLED (organic light-emitting diode) sur les modèles haut de gamme.

Comme l’avait déjà évoqué Bloomberg, les nouveaux iPad Pro devraient être les premiers de la gamme à embarquer des dalles OLED. Un changement d’envergure qui devrait aboutir sur des noirs plus profonds, des couleurs plus vives et un contraste amélioré par rapport aux écrans LCD actuels de la marque.

Si Apple n’a pas encore confirmé les diagonales, on s’attend à ce que les nouveaux modèles Pro reprennent les formats 11 et 12,9 pouces existants. Côté design, peu de changements majeurs sont à prévoir. On soupçonne qu’Apple conservera probablement le même châssis bord à bord avec puce M2 que les versions actuelles.

Un iPad Air XXL de 12,9 pouces

La véritable nouveauté devrait cela dit venir de l’iPad Air. Celui-ci pourrait être proposé pour la première fois dans un format 12,9 pouces en plus du modèle 11 pouces actuel. Ce changement de taille pertinent permettrait à Apple de mieux différencier son offre entre l’entrée de gamme classique et les modèles Pro haut de gamme.

Bien que conservant des dalles LCD, l’iPad Air devrait bénéficier d’un rafraîchissement design similaire à celui de l’iPad Pro, avec un châssis bord à bord et la suppression du bouton Home au profit de la reconnaissance faciale FaceID.

A LIRE AUSSI : Apple attaque en justice un ex-ingénieur pour fuites massives

Vers un renouveau de la gamme iPad ?

Ce lancement très attendu intervient alors que les ventes d‘iPad d’Apple ont nettement ralenti ces derniers trimestres. En cause, l’essoufflement de la demande pour les tablettes dans un contexte économique morose, mais aussi un manque de nouveautés majeures de la part d’Apple.

Avec ces nouveaux modèles, la marque à la pomme espère donc relancer l’intérêt des consommateurs pour sa gamme de tablettes. Un défi qui semble déjà parfaitement surmonté du côté des analystes, à l’image de Dan Ives de Wedbush qui voit dans ces nouveaux iPad “un vent de fraîcheur pour redynamiser les ventes“.

Les nouveaux iPad Pro et Air devraient également permettre à Apple de mieux se positionner face à la concurrence de Samsung et de ses récentes Galaxy Tab S9, qui ont rencontré un vif succès.

Un lancement en Mai 2024 pas très tôt…

Reste désormais à connaître la date précise du lancement de ces nouveaux modèles. Selon les sources proches du dossier, Apple va organiser un événement spécial au cours de la première quinzaine de mai pour présenter ses nouveautés.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de la marque ! Plus que quelques semaines à patienter avant de découvrir les nouveaux atouts de la gamme iPad 2024 d’Apple.

SOURCE : Bloomberg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.