Apple : le bogue d’affichage sur l’iPhone 14 Pro est confirmé

Peu de temps après le lancement de la série iPhone 14, les utilisateurs d’iPhone 14 Pro ont signalé avoir un bogue d’affichage. Ce bogue se manifesterait par l’apparition de lignes horizontales lorsqu’on allume l’appareil. Nous ne savions pas encore si cette bogue était d’origine matérielle ou d’un bogue logiciel.

De nombreux bogues ont été signalés depuis la sortie de l’iPhone 14 Pro. Et bien que ce bogue d’affichage ne gêne pas à proprement dit, il faut quand même un peu s’inquiéter, car il peut à l’avenir s’aggraver, comme l’apparition en permanence de ces bandes fluos horizontales, si le problème n’est pas vite réglé.

iPhone 14 Pro

Quelle est la cause de ce bogue d’affichage ?

Au niveau hardware, l’iPhone 14 Pro est équipé d’un écran AMOLED LTPO 124 Hz. C’est un composant haut de gamme qui normalement ne devrait pas afficher ce problème, le problème ne vient donc pas de la fabrication d’usine. En effet, les utilisateurs signalent que ce problème survient la plupart du temps après la mise à jour 16.2 d’iOS bien que certains disent que ce bogue apparaissait déjà avec d’autres mises à jour d’iOS 16.

Suite aux signalements de la part des utilisateurs, il semble qu’Apple soit désormais conscient du problème et confirme que ce bogue est d’origine logiciel. Apple confirme également que ce bogue d’affichage ne se produit que lors de la mise sous tension ou le déverrouillage de l’iPhone 14 Pro. Apple a déclaré dans une note, partagée par MacRumors, que : ” Nous sommes conscients du problème d’affichage que subit les iPhone 14 Pro, notre équipe travaille actuellement sur la correction de ce bogue.”

Quand est-ce que ce problème sera résolu ?

Nous pouvons être rassuré que ce problème d’affichage provienne juste d’un bogue logiciel, car dans ce cas une mise à jour logicielle suffira à le résoudre. Pour le moment, Apple n’a pas publié une date précise sur la distribution de cette mise à jour, mais espérons que cette mise à jour débarque dans les semaines à venir.

Certains utilisateurs impatients tentent de chercher un moyen de résoudre ce bogue d’eux-mêmes. Cependant, ce n’est pas conseillé. Comme nous l’avons dit, ce problème est confirmé et les équipes d’Apple travaillent sur sa résolution. Il est donc préférable d’attendre la distribution du correctif officiel de leur part.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.