Apple : le casque à réalité augmentée repoussé à 2021 ou 2022 ?

Alors que bon nombre d’entre nous s’attendent à ce qu’Apple lance son premier casque à réalité augmentée l’année prochaine, finalement, le produit sortirait en 2021 ou 2022 !

Le casque de réalité augmentée de la firme de Cupertino fait de nouveau parler d’elle. Dans un nouveau billet, Bloomberg parle d’un lancement en 2021 ou 2022, alors que les premières rumeurs faisaient état d’une présentation en 2019 ainsi qu’une commercialisation en 2020. Face à cette nouvelle révélation, on se demande pourquoi Apple a éventuellement décidé de repousser la sortie du produit, d’autant qu’un tel choix est susceptible de décevoir la grande majorité des fans. Si l’on en croit The Information, elle aurait été obligée de faire ainsi en raison de difficultés techniques.

lunettes

Crédits Pixabay

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la conception du casque, qui porte actuellement le nom de code N301, n’est certainement pas un jeu d’enfant.

Un casque qui combine à la fois la réalité augmentée et la réalité virtuelle

En effet, comme le note Bloomberg, le gadget aurait en même temps des capacités de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Il serait alors adapté aux besoins des joueurs et permettrait de lire des vidéos de façon sans précédent. L’utilisateur pourrait aussi participer à des réunions virtuelles tout en bénéficiant des avantages de la réalité augmentée.

Toujours d’après Bloomberg, le cercle RA et RV d’Apple compte pas moins de 1000 ingénieurs dirigés par le vice-président Mike Rockwell. Parmi les membres de l’équipe figureraient d’anciens ingénieurs de la NASA, d’anciens développeurs de jeux et des experts en graphisme. Autant dire que ce fameux casque de réalité augmentée en préparation chez la firme américaine s’annonce largement prometteur.

Des lunettes connectées pour compléter le catalogue

En outre, Apple travaille actuellement sur une paire de lunettes connectées. À en croire les rumeurs, celle-ci serait prévue pour 2023 et devrait du coup être lancée un ou deux ans après la sortie du casque RA et RV. Bien qu’il s’agisse d’un gadget connecté, nous pouvons nous attendre à un design proche de celui d’une paire de lunettes de soleil classique, assure Bloomberg.

Mots-clés apple