Apple : le développement de ses puces WiFi prend du retard

Selon Ming-Chi Kuo, Apple a retardé le développement de sa puce Wi-Fi, qui au départ devait remplacer celle de Broadcom. Dans un article de Medium, il a expliqué qu’il fonde ce rapport sur ses dernières recherches sur les fonderies, les équipements, les emballages et les tests dans l’industrie des semi-conducteurs. Et, plus tôt, ce mois-ci, Bloomberg a rapporté que le géant de la technologie travaillait sur sa propre puce sans fil pour un appareil dont le lancement est prévu pour 2025.

Même si Apple n’a pas encore confirmé ce rapport, le géant de la technologie prend des mesures concernant la conception et la fabrication de plus de composants internes pour réduire sa dépendance à l’égard de sociétés extérieures. Kuo a exposé que l’option d’Apple consiste à consacrer la majorité de ses ressources au développement de ses processeurs Hightech des séries A et M. De cette manière, d’ici deux ans les processeurs de ses iPhones, ses iPads et ses MacBooks pourront entrer en production.

Logo d'Apple sur un mur

Apple planche sur la production d’une puce combinant WiFi et Bluetooth.

Rien ne confirme si Apple va lancer sa propre puce WiFi ou non. Mais Mark Gurman de Bloomberg affirme que les ambitions de la société en matière de chipset sans fil ne sont pas tout à fait terminées. En effet, dans le fil Twitter de Kuo sur le rapport, Gurman a fait écho affirmant que le géant de la technologie planchait toujours sur une puce combinant WiFi et Bluetooth.

Mais il n’a pas précisé si le projet était bien en cours de développement. Et dans la publication de The Information, la semaine dernière, un article mentionne qu’Apple travaillait sur un casque de réalité mixte moins cher. Une source a même assuré que l’appareil pourrait se servir du chipset Bluetooth et WiFi interne de l’entreprise, permettant ainsi à Apple de stabiliser les coûts et de proposer un prix de vente final à niveau inférieur.

Faire d’une pierre deux coups

Apple fait d’une pierre deux coups en s’appuyant moins sur ses fournisseurs Qualcomm et Broadcom et en produisant ses propres modules, en les adaptant aux besoins, en améliorant l’intégration et en économisant de l’énergie. En fait, la société travaille non seulement sur un modem 5G qui fonctionne sans les services Qualcomm, mais aussi sur un module Wi-Fi et peut-être aussi Bluetooth. L’objectif est d’être plus indépendant par rapport à Broadcom.

Pour atteindre cet objectif, Cupertino a acquis la division modem d’Intel. Toutefois, cette conception de modèles internes embarrasse légèrement l’équipe d’ingénierie d’Apple, donc cela ne semble pas suffisant. Ces derniers vont devoir continuer à se fournir auprès de Qualcomm pour leurs futurs modèles.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.