Apple : le Keynote de septembre risque d’être très chargé

Apple tiendra un nouveau Keynote en septembre afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. La firme devrait notamment profiter de l’occasion pour dévoiler l’iPhone 8, l’iPhone 7s, l’iPhone 7s Plus… et plusieurs autres produits. L’événement risque en effet d’être très chargé.

Les informations suivantes n’ont pas été confirmées par le principal intéressé et elles proviennent ainsi toutes d’un leakeur très en vue depuis le début de l’année : Benjamin Geskin. La prudence est donc de mise.

Apple Sony

D’après la source évoquée plus haut, Apple aurait donc prévu de démarrer la nouvelle année scolaire sur les chapeaux de roue en dévoilant plusieurs produits différents.

L’iPhone 8, la star de la soirée

L’iPhone 8, présenté ici comme l’iPhone X, serait bien évidemment la star de la soirée. Il faut en effet rappeler que ce téléphone marquera une rupture en proposant un nouveau design et des fonctions inédites. L’appareil devrait en effet mettre l’accent sur la réalité augmentée et être en outre équipé d’une technologie de reconnaissance faciale intelligente, d’un système de charge rapide et d’un système de recharge sans fil.

En parallèle, Apple devrait également profiter de l’événement pour lever le voile sur les deux téléphones intermédiaires habituels, l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus. Si ces derniers devraient hériter des lignes des modèles actuels, ils risquent également de troquer le sempiternel boîtier en métal au profit d’un boîtier en verre.

Ils devraient en outre profiter de toutes les technologies de l’iPhone 8.

Une nouvelle Apple Watch en vue ?

La firme californienne n’aurait cependant pas l’intention de s’en tenir à ces trois produits. Benjamin Geskin pense en effet qu’elle ira plus loin en introduisant l’Apple Watch Series 3 et une nouvelle Apple TV compatible avec les contenus en 4K et le HDR.

Dans le premier cas, il ne faudrait pas s’attendre à une révolution.

La nouvelle montre connectée de la marque devrait en effet être une copie conforme du modèle précédent. Du moins sur le terrain du design, car l’appareil devrait aussi intégrer un module de communication plus complet afin de réduire sa dépendance à l’iPhone.

Pour le reste, Apple mettra aussi l’accent sur ses différentes plateformes et notamment sur iOS 11, watch OS 4 et macOS High Sierra. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que leur version finale soit déployée peu de temps après la conférence de presse.