Apple : le Keynote du 12 septembre est confirmé

Apple aura finalement attendu le coup d’envoi de l’IFA 2017 pour dévoiler la date de son prochain Keynote. Le constructeur californien vient en effet de faire parvenir une invitation à la presse spécialisée, une invitation portant sur un événement prévu pour le 12 septembre.

Cet événement sera d’ailleurs assez particulier, et ce pour une bonne et simple raison : il se déroulera pour la toute première fois dans une salle de conférence située sur le nouveau campus de la marque.

Apple

Immense, cette salle comprend mille places et elle a été spécialement conçue pour permettre à la firme américaine de faire ses annonces.

Le Keynote Apple aura bien lieu le 12 septembre

L’invitation laisse peu de place à l’imagination malheureusement et elle laisse ainsi apparaître une simple pomme colorée accompagnée d’une accroche plutôt directe : « let’s meet at our place ». Fidèle à ses habitudes, la firme n’a pas communiqué d’ordre du jour et elle n’a pas non plus donné de détails sur les annonces prévues pour le 12 septembre.

Il suffit cependant de se tourner en direction des dernières rumeurs en date pour avoir une idée assez nette de ce qui nous attend.

Apple devrait en effet profiter de l’occasion pour dévoiler pas moins de trois nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. En plus de l’iPhone 7s et de l’iPhone 7s Plus, la marque devrait en effet nous gratifier d’un iPhone 8 doté d’un beau boîtier en verre et d’un écran borderless s’étirant sur toute la façade de l’appareil.

Trois nouveaux iPhone en vue

En marge, il faudrait également s’attendre à un système de charge sans fil et à un système de charge rapide avec une fonction de reconnaissance faciale et un module photo optimisé pour la réalité augmentée.

En plus de ces trois téléphones, il serait également question d’une nouvelle version de l’Apple Watch plus autonome et plus indépendante. D’après certaines sources, la montre devrait en effet embarquer son propre module de communication et elle pourrait du coup s’affranchir totalement de l’iPhone.

Histoire d’enfoncer le clou, la firme devrait en plus lever le voile sur une nouvelle Apple TV capable de diffuser des contenus en 4K et en HDR. Bien sûr, toutes ces infos sont à prendre avec les précautions habituelles.

Invitation Keynote

Mots-clés applekeynote