Apple : le mode de paiement Tap-and-Go Express débarque à Londres

Grâce aux prouesses technologiques, les téléphones sont devenus bien plus que de simples accessoires de communication. Aujourd’hui, ils peuvent également faire office d’appareil photo, ils permettent de surfer sur le net avec une connexion haut débit… et sans oublier le plus intéressant : les smartphones intègrent aujourd’hui presque tous un système de paiement sans contact.

Oui, mais voilà, si ce mode de paiement est vraiment pratique, le processus peut parfois prendre du temps. C’est dans cette optique qu’Apple a décidé d’innover son système afin de le rendre plus rapide, et donc plus pratique, en développant une version Express d’Apple Pay.

Londres vue du ciel

Crédits Pixabay

Il a été annoncé que ce mode de paiement Tap-and-Go Express d’Apple a été déployé dans tous les services de transport en commun à Londres.

Plus rapide, plus pratique

Après avoir testé le mode de paiement dans quelques stations de métro londoniennes, Apple a finalement décidé de déployer le système sur tous les services de Transport for London (TfL) : le métro, mais aussi le bus et les tramways.

La firme à la pomme a informé ses clients britanniques de la situation par mail, tout en les dirigeant vers une page web où le nouveau service est expliqué plus en détail.

Vraiment simple et pratique, le système fonctionne comme  suit : les utilisateurs n’auront plus besoin d’authentifier leur paiement en utilisant Touch ID ou Face ID. À la place, ils n’auront juste qu’à approcher leur iPhone du lecteur de carte pour payer leur trajet et voilà. Le processus se fait rapidement et sans chichi.

Pour les iPhone 6 et plus

Il est important de préciser que ce mode de paiement express ne fonctionne qu’avec les iPhone 6 et plus, ainsi que les Apple Watch 1 et modèles plus récents. Le système fonctionne même lorsque la batterie de votre téléphone est presque à plat. Ceux qui ont un iPhone XS  peuvent même l’utiliser cinq heures après que leur smartphone soit complètement déchargé.

Si le système n’est pour l’instant disponible qu’à Londres, des modes de paiement similaires ont déjà été déployés dans de nombreuses villes à travers le monde : New York, Portland, Shanghai, Beijing… On ne sait pas encore quand viendra le tour des villes françaises.

Mots-clés apple