Apple : le Night Shift pourrait être étendu aux Mac, à la Watch et aux autres produits de la marque

Apple nous réserverait une petite surprise pour les semaines et les mois à venir. La firme aurait en effet l’intention d’étendre le fameux Night Shift à tous les produits présents à son catalogue et donc aux Mac, à la Watch ou même à son petit media center. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé, et elle ne le sera sans doute pas avant la rentrée.

Le Night Shift a été introduit au début de l’année – en mars pour être plus exact – lors de la présentation de iOS 9.3.

Night Shift Apple

Apple aurait l’intention d’étendre le Night Shift aux autres produits de son catalogue.

Si ce terme ne vous est pas familier, alors sachez qu’il fait référence à une fonction propre à la plateforme, une fonction permettant de réduire au maximum la lumière bleue produite par les LED.

La lumière bleu et la mélatonine ne font pas bon ménage

Plusieurs études différentes ont en effet révélé que la lumière bleue avait tendance à freiner et même parfois à empêcher la production de la mélatonine. Ce drôle de terme fait en réalité allusion à l’hormone du sommeil, une hormone qui possède de nombreux bienfaits.

Car en effet, si la mélatonine nous aide à trouver le sommeil, il s’agit également d’un antioxydant et elle protège donc l’organisme contre de nombreuses maladies. Mieux, elle permettrait même de ralentir la progression du cancer.

Quel est le rapport avec Apple et avec iOS ? Il est simple, en fait. Pas mal de gens ont pris la (mauvaise) habitude de consulter leur téléphone avant d’aller se coucher. La marque à la pomme a donc mis au point un nouveau mode capable de limiter l’émission de lumière bleue : le fameux Night Shift. Grâce à lui, les croqueurs de pommes peuvent continuer à consulter leur terminal préféré sans pour autant empêcher leur organisme de sécréter cette sympathique hormone.

Le Night Shift ne se limitera apparemment pas aux iDevices

En fouinant sur la toile, Patently Apple est tombé sur un drôle de document concernant la marque, un document qui prouve que la firme souhaite élargir son utilisation à davantage d’appareils.

Le plus drôle reste en venir car le document en question renvoie vers une liste évoquant pas mal d’appareils différents. Des appareils comme des autoradios, des ordinateurs ou même des objets connectés. Etrange, n’est ce pas ? Certes et on peut donc supposer que le fameux Night Shift ne se limitera pas aux terminaux nomades de la marque.

Et entre nous, ce ne serait sans doute pas une si mauvaise chose que ça. En attendant, si vous avez un Mac à la maison, vous pouvez toujours installer f.lux qui propose globalement la même chose.

Mots-clés applerumeurs