Apple : le Pro Display XR proposé à 5000 $ ne sera pas livré avec son pied, et ce dernier coûtera 1000 $ de plus

Vous vous trompez si vous pensez que le prix du Pro Display XR qui s’élève à 4999 dollars inclut déjà le coût des accessoires. Pour s’offrir son pied, il faudra par exemple débourser 1000 dollars supplémentaires !

Apple a profité du keynote d’ouverture de la WWDC 2019 pour dévoiler plusieurs nouveautés logicielles. La firme américaine n’a pas non plus oublié de faire des annonces en matière de hardware. Elle a notamment levé le voile sur un Mac Pro qui ne ressemble à aucun produit du passé. Pour rappel, le nouvel ordinateur dispose d’une alimentation de 1400 W pour répondre aux besoins énergétiques de son processeur Xeon à 28 cœurs et de ses autres composants de dernière génération.

Pro Display XD

Annoncé au prix de 5999 dollars, le Mac Pro est accompagné d’un écran baptisé Pro Display XR, lequel sera facturé 4999 dollars.

Certes, ces tarifs sont extrêmement élevés, mais sachez que celui de l’écran ne comprend pas encore le prix de son support.

1000 dollars pour un support d’écran !

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez que le Pro Display XR dispose d’un pied unique en son genre. Dénommé Pro Stand, celui-ci permet d’accrocher l’écran de 32 pouces et de l’orienter selon la position et l’angle voulus. Aussi élégant que l’écran lui-même, le support affiche un look haut de gamme. Et il est inutile de rappeler que chez Apple, un produit haut de gamme coûte très cher…

Pour vous offrir le Stand Pro, vous devrez alors vous munir de la somme de 1000 dollars. Ce qui est le plus intrigant, c’est que ce tarif n’est pas inclus dans celui de l’écran. En d’autres termes, si vous désirez vous procurer le Pro Display XR ainsi que le Pro Stand, il vous faudra dépenser environ 6000 dollars. Énorme, non ?

Un adaptateur de montage mural

Sinon, sachez qu’Apple a aussi annoncé un adaptateur VESA qui coûtera 199 dollars. Celui-ci permet d’accrocher l’écran à un mur. Le confort d’utilisation ne sera pas toutefois le même, car le Stand Pro offre une large possibilité de mouvement et d’inclinaison. À vous alors de choisir le support qui vous semble le plus convenable.

A noter que si ces prix paraissent totalement fous pour un particulier, cet écran s’adresse avant tous aux professionnels. Et dans ce milieu là, les écrans peuvent coûter extrêmement chers et parfois même atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Mots-clés applepro display xd