Apple : le prochain iPad Pro embarquerait une puce M2 ?

Il a été rapporté récemment dans la newsletter Power On du traqueur d’Apple, Mark Gurman, qu’Apple prévoit de sortir un nouvel iPad Pro entre septembre et novembre 2022. Selon la rumeur, il sera équipé d’une puce M2. D’après Gurman, Apple espère également publier une autre mise à jour importante pour la prochaine génération d’iPad Pro, dont la prise en charge de la charge MagSafe.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Apple prévoit-elle réellement de sortir la nouvelle iPad Pro dotée de la puce M2 ?

Apple a déployé la dernière génération d’iPad Pro équipé de M1 en mai 2021. La date prévue pour son lancement est de septembre à novembre 2022, ce qui signifie qu’Apple passera un an et quatre mois et un an et six mois à développer le nouveau modèle.

Durant l’événement « Peek Performance » d’Apple, qui s’est déroulé ce mois-ci, la société a présenté son dernier iPad Air, mais il n’a pas mentionné le modèle mis à jour de l’iPad Pro. Cependant, l’année dernière, Gurman avait mentionné que l’iPad Pro serait équipé d’un chargement sans fil et d’un dos en verre. D’ailleurs, le rapport de 9to5Mac soutient cette affirmation, mais ses sources indiquent qu’Apple a peut-être renoncé à la conception du dos en verre et préfère un dos en aluminium avec un logo Apple en verre.

Les rumeurs sur l’intégration de la puce M2 aux nouvelles technologies d’Apple sont-elles exactes ?

En effet, beaucoup de rumeurs rapportent qu’Apple pourrait intégrer la puce M2 au nouvel iPad Pro mais Apple ne l’a pas encore confirmé. Gurman a jugé que le processeur de la puce sera légèrement plus rapide que l’ancienne version et sera également composé d’une même configuration à huit cœurs.

Par ailleurs, Gurman s’attend également à ce que Apple intègre la puce M2 à la fois sur le nouvel iPad Pro et sur les nouveaux MacBook Pro 13 pouces, Mac Mini et iMac 24 pouces. Ces derniers seront probablement déployés plus tard cette année. En outre, Gurman et un analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, ont partagé les mêmes prédictions concernant l’ajout de la puce M2 sur le MacBook Air repensé.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.