Apple : Les clients ne sont plus obligés de porter des masques dans certains Apple Store aux Etats-Unis
Durant la pandémie de Covid-19, Apple n’a cessé d’adopter des mesures dans le but de réduire la propagation des infections. Parmi ces mesures, le port du masque était obligatoire pour les employés et visiteurs des Apple Store.
Mais, récemment, Bloomberg a rapporté qu’Apple avait levé cette exigence pour les clients dans certains de ses magasins aux États-Unis, notamment dans l’Ohio, le Kansas, le Kentucky, la Caroline du Nord, la Géorgie et d’autres États qui ont dernièrement abandonné les obligations de port de masque. Cela dit, Apple maintient toujours sa politique de port de masque pour tous les employés des magasins, quel que soit leur état de vaccination.
Apple ajoute un nouvel indicateur de port de masques sur son site Web
Dans sa déclaration à Bloomberg, Apple dit avoir apporté des mises à jour de son site Web pour indiquer quels magasins avaient besoin de masques. Lorsque vous recherchez un magasin à l’aide de l’Apple Store Locator, le site vous indiquera si les masques sont obligatoires, recommandés ou facultatifs pour les clients.
Cependant, il est à noter que certains États ont des directives très strictes concernant le port de masques. C’est le cas notamment de Hawaï, Oregon et Washington. Mais, dans d’autres endroits, comme New York et le Connecticut, seuls les clients entièrement vaccinés ont la possibilité de ne pas porter de masque.
Apple annonce le retour de « Today at Apple » dans ses magasins
En plus de supprimer l’exigence de masque, Apple a également déclaré à Bloomberg que les cours en magasin nommés « Today at Apple » seront de retour. Il s’agit d’une occasion de partager de bons moments avec de nombreux clients Apple.
Il regroupe plusieurs activités d’apprentissage, notamment la composition de musique avec Garageband, l’édition et la prise de photos sur iPhone et la réalisation de vidéos avec iMovie et d’autres. Mais Bloomberg a noté que certains cours reprendront cette semaine tandis que d’autres reprendront en mars.