Apple : les employés contestent la politique de travail hybride dans une lettre ouverte

La politique de retour au bureau du géant de la technologie risque de lui coûter cher. En effet, le mécontentement des employés d’Apple est tel que l’entreprise pourrait être confrontée à une vague de démission à partir de la semaine prochaine.

Un groupe d’employés a rédigé une lettre ouverte à la direction de la société pour se plaindre du système de travail hybride. Pour être plus précis, Apple a annoncé que le retour au bureau était obligatoire pour les employés. Néanmoins, ils pourront être en télétravail quatre semaines au maximum par an. Par conséquent, ils ne pourront travailler à distance qu’un à deux jours par semaine.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Tim Cook oblige les employés à revenir travailler au bureau

Récemment, Tim Cook a envoyé une note aux employés pour leur informer qu’ils devraient retourner au bureau les lundis, mardis et jeudis. Et la plupart des employés auront l’autorisation de continuer à travailler à distance deux fois par semaine.

D’après Cook, les avantages de la collaboration en personne sont irremplaçables et le fait d’échanger en direct avec les collègues est très importante. Le système hybride que la société a mis en place est différent de celui des autres entreprises car seuls les mercredis et vendredis seront flexibles. Ainsi, les salariés pourront travailler entièrement à distance quatre semaines par an, au maximum.

Que dit la lettre ouverte ?

Les employés s’indignent de la décision prise par Apple car la majorité d’entre eux souhaitent conserver la possibilité de travailler à distance. C’est pourquoi, le groupe Apple Together défendant cette position a publié une lettre ouverte. D’après eux, la présence physique n’est même pas nécessaire dans certains cas. Ils ont également réfuté les arguments de Tim Cook en soutenant que la structure de bureau cloisonnée d’Apple rend la rencontre entre collègues difficile.

Ils ont aussi écrit que même les outils distants comme Slack étaient meilleurs pour la collaboration. Et même si la société envisageait de décloisonner les bureaux, cela limitera la concentration qui est nécessaire à la créativité et à la réflexion approfondie. Soulignons que les mécontentements des salariés d’Apple se font grandissants ces derniers temps.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.