Apple : les employés retourneront au bureau en septembre et suivront le modèle de travail hybride 

Récemment, Apple a informé son personnel des nouvelles dispositions que la société a prises concernant leur retour au bureau à partir de la semaine du 5 septembre. En tout, ils doivent être dans les locaux d’Apple trois fois par semaine et ont par ailleurs la possibilité de travailler à distance deux fois par semaine.

La nouvelle concerne tous les employés de la baie de Santa Clara pour le moment, les autres régions devront attendre sous peu pour leur retour au bureau. Rappelons que les employés de la société, comme pour tant d’autres sociétés, ont travaillé à domicile depuis la pandémie de COVID-19.

Logo d'Apple sur un mur

Les nouvelles dispositions d’Apple marquent donc le retour en douceur au bureau des employés ainsi que la mise en place très retardée du modèle de travail hybride.

Le projet pilote de travail hybride

Cela fait un moment que le modèle de travail hybride a été annoncé, c’était en juin 2021. Suite à cela, plusieurs employés ont protesté. Mais la société a retardé ce retour au bureau à cause du coronavirus, cette démarche a apaisé les protestations.

C’est depuis cette annonce au mois de juin qu’Apple avait prévu que les employés retournent dans les établissements de travail trois jours par semaine. Les trois jours cités en ce temps-là étaient le lundi, le mardi et le jeudi. La différence avec la situation actuelle concerne justement ces jours. Les employés de Santa Clara sont invités à retourner au bureau à partir du 5 septembre les mardis, les jeudis et le troisième jour est à déterminer en fonction des équipes individuelles.

Les mémos de Tim Cook et Craig Federighi

Pour diffuser la nouvelle, Tim Cook, le PDG d’Apple, et Craig Federighi, le SVP du génie logiciel, ont envoyé des mémos à l’adresse du personnel. Les mémos contenaient des informations à propos des changements apportés à la première phase de lancement du projet pilote de travail hybride, de son calendrier et des raisons du déploiement de ce projet.

Ces mémos remerciaient également les employés de leurs efforts pendant ces années qui étaient considérées comme de « véritables défis ». Par ailleurs, ils invitaient tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner ou bien à faire un rappel étant donné que l’entreprise est en bonne voie pour naviguer dans la pandémie puisqu’elle met à jour avec ce retour au bureau les protocoles de sécurité mais surtout de santé.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.