Apple : les prédictions de Ming-Chi Kuo sur les ventes d’iPhone et d’Apple Watch

Les internautes attendent l’annonce des nouveaux produits d’Apple depuis plusieurs mois. Le 12 septembre dernier, Tim Cook a enfin présenté les nouveaux produits de la firme à Cupertino, en Californie. Une nouvelle version de l’Apple Watch et trois nouveaux iPhone ont été dévoilés au cours de la présentation : Les iPhone XS,  XS Max et XR. Une semaine après l’événement de la marque à la pomme, le réputé analyste Ming-Chi Kuo a publié ses prédictions sur les ventes des nouveaux iPhone et Apple Watch.

L’analyste a dévoilé que les précommandes de l’iPhone XS sont médiocres. Par contre, les iPhone XS Max et XR devraient être plus appréciés des consommateurs.

Les iPhone XS et XS Max ainsi que l’Apple Watch seront lancés ce vendredi 21 septembre. Par contre, l’iPhone XR arrivera un peu plus tard puisque ses précommandes ne commenceront que le 19 octobre prochain.

Les prédictions sur les ventes des iPhone

Même si les précommandes de l’iPhone XS ont été médiocres, Kuo estime que le nombre de ventes d’iPhone augmenteront quand même légèrement pour le reste de l’année 2018. Ainsi, il prévoit dans les 75 ou 80 millions de vente en total cette année.

Toutefois, le nombre de ventes devrait encore augmenter si Apple réussissait à obtenir une approbation réglementaire pour les fonctionnalités ECG dans plus de régions.

L’analyste pense que les iPhone XS Max et XR auront plus de succès que l’iPhone XS :

  • L’iPhone XS Max est très populaire en Chine. En effet, son boîtier en or, son écran plus large et sa capacité à double carte SIM ont tout de suite séduit les consommateurs. Ainsi, le modèle devrait représenter environ 30% des nouvelles ventes d’Apple.
  • L’iPhone XR qui sera lancé en octobre serait également très attendu des consommateurs. Kuo pense que ce sera le produit le mieux vendu de la marque puisqu’il devrait représenter entre 55 et 60% des ventes d’Apple.

Les prédictions sur les ventes des Apple Watch

L’Apple Watch 4 est la nouvelle montre connectée d’Apple. Cette dernière a été présentée avec les nouveaux iPhone le 12 septembre dernier.

Le produit est équipé d’un plus grand écran que son prédécesseur. Selon Kuo, il devrait également avoir plus de succès cette année. Par ailleurs, l’analyste estime jusqu’à 18 millions d’unités vendues en 2018.

L’intégration de la fonction « électrocardiogramme » serait en grande partie à l’origine de son succès.