Apple : les premières rumeurs sur iOS 10.3 débarquent

2016 vient tout juste de se terminer, et 2017 à peine de commencer, mais cela n’empêche pas les rumeurs de se propager alors même qu’une grande partie du monde se remet à peine du combo foie gras, petits fours et autres vins effervescents.

C’est donc en pleines fêtes de fin d’année – après la cirrhose de Noël, mais heureusement juste avant le coma éthylique du Nouvel An – que le 30 décembre 2016 pour être précis, le blogueur australien Sonny Dickson a lâché deux tweets évoquant la prochaine version d’iOS. Le premier fait ainsi état de la date de lancement d’une première bêta, et le second d’une nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver avec cette fameuse mouture du système.

Apple iOS 10.3

La nouvelle version d’iOS sobrement numérotée 10.3 pourrait bien voir le jour dès mardi prochain…

Apple n’aura donc pas perdu de temps. Alors qu’iOS 10.2 vient de pointer le bout de son nez première quinzaine de décembre (après rien de moins que 7 versions de test), voilà que la firme de Cupertino serait sur le point de lancer une première bêta pour iOS 10.3. Une nouvelle itération de l’OS répondant au nom de code « Erie », qui apporterait certaines nouvelles features dont un « Theater Mode ».

Une première bêta prévue pour mardi prochain ?

C’est en tout cas ce que Sonny Dickson avance, en indiquant le 10 janvier prochain comme date de déploiement de cette nouvelle version de test. Une version qui serait – selon le blogueur – accompagnée d’un « Theater Mode » : nom qu’Apple aurait choisi pour qualifier un mode sombre permettant, une fois activé, de faire basculer l’affichage en noir.

Toujours d’après Dickson, un centre de contrôle (dont l’icône prendrait une forme de pop-corn) serait intégré et permettrait apparemment de gérer ce nouveau mode.

Contacté par l’équipe du site 9to5mac.com, l’intéressé a expliqué que ces informations provenaient d’une source qui s’était révélée fiable par le passé. Il a également précisé que le « Theater Mode » pourrait être une version améliorée du mode sombre existant déjà.

Le site indique pour sa part que ce genre d’informations peut en effet fuiter, Apple n’étant pas particulièrement discret lors des prélancements de nouvelles versions d’iOS.

Dans tous les cas il ne faudra pas attendre longtemps avant de savoir si tout cela est juste.

Mots-clés appleiosiphone