Apple : Les réductions dédiées à l’éducation ne nécessitent plus de vérification d’identité aux États-Unis

Il y a peu, Apple a exigé des acheteurs qui voulaient bénéficier des remises accordées aux étudiants, enseignants ainsi qu’universitaires d’effectuer une vérification identitaire à partir d’Unidays. L’entreprise accordait un rabais de 10 % sur certains produits Apple. La décision a été prise dans la mesure où la société n’avait aucun moyen de reconnaître si les clients qui effectuaient les achats répondaient bel et bien à la norme.

Quelques jours plus tard, la restriction a été levée. Tout le monde pouvait de nouveau se procurer des Mac, des iPad et d’autres produits Apple à des prix réduits à partir du site dédié à l’éducation. Il semblerait que quelques personnes ont eu des problèmes d’authentification et de vérification de statut sur Unidays.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Pourquoi Apple décide-t-il d’ôter la vérification via Unidays ?

Il faut déjà savoir que l’authentification à partir d’Unidays existe depuis longtemps au Royaume-Uni. La vérification permet à Apple d’accorder les remises uniquement aux clients concernés. L’absence de ce procédé aux États-Unis profite à plusieurs personnes étant donné qu’ils n’ont pas besoin de s’identifier pour avoir accès au rabais. La société a voulu y introduire le concept de vérification, mais il semblerait qu’elle y ait renoncé.

L’instauration de la vérification d’identité à partir d’Unidays n’a duré que quelques jours en Amérique. Il semblerait que quelques bénéficiaires ont eu du mal à effectuer la vérification de leur statut sur le site. Ils ne pouvaient pas accéder à la réduction lors de leurs achats et s’en sont plaints auprès des responsables.

Apple va-t-il réinstaurer la vérification d’identité après la résolution de ce problème ?

Apple a déjà utilisé Unidays dans plusieurs pays. Il assure que les remises seront uniquement offertes aux personnes concernées. Sans ce procédé, l’entreprise navigue un peu à l’aveugle et permet à toute personne mal intentionnée de bénéficier de la promotion.

Même si les remises sont restreintes à un ordinateur de bureau, un Mac mini, deux iPad et un ordinateur portable par an, à long terme cela pourrait représenter une grosse perte. L’entreprise n’a pas encore apporté de réponse concrète sur son intention d’exiger de nouveau les vérifications après qu’elle résoudra les problèmes rencontrés par les clients.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.