Apple lève le pied sur le processus de validation de son AppStore

Apple semble bien décidé à montrer les crocs et à ne pas se laisser faire par la concurrence. Preuve en est, la Pomme vient tout juste d’assouplir le processus de validation des applications sur son App Store. Un choix attendu de pied ferme par la communauté de développeurs qui gravite autour de ce service, ces derniers se heurtant parfois à un véritable mur lorsqu’ils proposent leurs créations sur la boutique en ligne de la firme.

Car en effet, jusqu’à présent, personne ne savait vraiment sur quels critères la firme jugeait de l’intérêt d’une application. Ceux possédant un iPhone, un iPad ou un iPod Touch le savent bien, tous les outils disponibles sur l’App Store ne se valent pas.

Désormais, la firme de Cupertino a donc décidé d’assouplir le processus de validation de l’App Store et d’apporter plus de transparence aux développeurs qui ont contribué à son succès. Un guide de référence dédié sera par ailleurs publié dans les jours qui viennent afin de mieux communiquer auprès de ces derniers. Précisons cependant que cet assouplissement ne change absolument rien au fait que les applications Flash sont toujours interdites…

Alors, d’après vous, c’est à cause de l’histoire du pétomane ou pas ?

Via