Apple : l’iPhone reste le leader du marché américain des smartphones

Les smartphones d’Apple sont les plus utilisés aux Etats-Unis. Le Financial Times a déclaré que l’iPhone a maintenant dépassé l’ensemble de l’environnement Android. Ainsi, en juin dernier, il revendique 50% des parts de marchés aux Etats-Unis, selon les statistiques de Counterpoint Research, une société d’analyse,

Il est important de noter que depuis sa création, il s’agit du plus haut point jamais atteint par Apple sur le marché américain de smartphones. Cet exploit provient de la base installée active des produits iPhones, puisque cette dernière prend en compte toutes les personnes utilisant un appareil iOS, même s’il s’agit d’un achat d’occasion.

iphone
©nemanjazotovic/123RF.COM

Les débuts de l’iPhone

Au commencement de l’iPhone, l’iOS, encore appelé OS à cette époque, n’a jamais atteint près de 50% de part de marché. En effet, le marché était dominé par les grandes marques telles que BlackBerry, Nokia ou encore Motorola. Aussi, Android avait dépassé les chiffres de l’iOS, deux ans seulement après sa création en 2010.

C’est alors que le système d’exploitation mobile de Google est devenu une référence. D’après Statcounter, il domine le marché mondial des smartphones, avec plus de 70% de part de marché en 2022. Cependant, iOS prend de l’ampleur, notamment grâce aux iPhones.

La concurrence entre iOS et Android pourrait devenir encore plus rude d

Malgré l’ascension fulgurante de l’iPhone, Google n’a rien à craindre pour l’instant. En effet, les iPhones ont toujours été affectionnés par les Américains tandis que les autres marchés utilisent le système Android pour leurs smartphones. Cependant, au vu de la montée importante de l’iPhone, l’avenir d’Android pourrait être incertain.

Avec 57% de toutes les ventes de smartphones aux Etats-Unis durant le second trimestre de 2022, aucun signe de ralentissement n’est pour le moment remarqué. Selon les dires du directeur de recherche de Counterpoint au Times, cette situation pourrait être observée dans tous les autres pays riches à travers le monde.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.