Apple : Localiser prend désormais en charge les produits tiers

Apple a fait cette nuit une annonce de premier plan. Dorénavant, le service Localiser ne prendra plus uniquement en charge les produits de la marque. Il va en effet s’ouvrir aux constructeurs tiers.

Localiser a été présenté lors de la WWDC 2019 et il avait principalement pour but de remplacer et de fusionner les services Localiser mon iPhone et Localiser mes Amis. Le lancement du service est survenu quelques mois plus tard, en septembre.

Crédits Pixabay

Très complet, Localiser regroupe de nombreuses fonctions intelligentes et bien pensées. Il permet notamment d’effacer son appareil à distance en cas de perte ou de vol, mais aussi de le verrouiller à l’aide d’un mot de passe ou même de le localiser.

Localiser va s’ouvrir aux appareils et accessoires tiers

Jusqu’à présent, la plateforme se limitait en revanche aux appareils de la marque californienne. Cela va désormais changer.

Apple a en effet pris la décision d’ouvrir sa plateforme aux appareils tiers, des appareils qui devront en revanche montrer patte blanche et rejoindre le programme d’accessoires Find My Network.

Le programme en question sera directement intégré à Made for iPhone et il aura donc pour but d’aider les développeurs et les constructeurs à tirer pleinement parti des possibilités offertes par Localiser. Ce sera également une manière pour Apple de garder la main sur sa plateforme et de s’assurer que ces produits tiers répondent pleinement à ses critères de qualité.

Les derniers vélos de VanMoof compatibles avec Localiser

Contrairement à ce que l’on aurait pu craindre, il ne sera pas nécessaire d’attendre plusieurs mois pour découvrir les premiers produits exploitant cette technologie. VanMoof a effectivement fait savoir que ses tout derniers vélos électriques, les S3 et X3, prendront en charge le service Localiser. Il en ira de même pour les écouteurs sans fil de Belkin.

Encore une fois, Apple semble donc être en train de tisser une nouvelle toile, une toile dans laquelle les AirTags trouveraient parfaitement leur place. Et nul doute que de nouvelles annonces devraient tomber très rapidement. Après tout, la WWDC 2021 approche à grands pas

Mots-clés apple