Apple : l’option de paiement « Buy now, Pay Later » est en phase de test

En juin dernier, Apple présentait en avant-première l’option de paiement ultérieur pour Apple Pay à l’occasion de la Worldwide Developers Conference. Normalement, celle-ci aurait dû faire partie des fonctionnalités de iOS 16, mais ça n’a pas été le cas. Mark Gurman journaliste chez Bloomberg a alors expliqué que le géant américain rencontrait  « des défis techniques et d’ingénierie assez importants pour déployer le service ».

Aujourd’hui, il révèle que la version bêta de la fonctionnalité Buy now, Pay Later ou Acheter maintenant, payer plus tard est désormais testée par le personnel de vente au détail d’Apple. Ceci sous-entend alors que celle-ci sera disponible prochainement. En effet, dans cette entreprise, une phase de tests internes est souvent le signe que le produit sera déployé dans un avenir proche.

Apple Pay Later

Un nouveau crédit

De plus, Tim Cook, le patron d’Apple, concernant la fonctionnalité Acheter maintenant, payer plus tard, a récemment déclaré que « Ce sera bientôt lancé. » Cette option est un nouveau crédit à la consommation signé par Apple. Ses utilisateurs pourront l’utiliser dès lors que le service Pay est disponible. Cela peut être en ligne ou via l’application. Le règlement se fait alors en plusieurs tranches.

Parallèlement, la marque à la pomme a créé sa propre filiale qui sera en charge de gérer les vérifications ainsi que les approbations de crédit pour ses consommateurs. De leur côté, ces derniers ont la possibilité d’effectuer un suivi des remboursements des paiements dans Cartes. Ils reçoivent alors des reçus détaillés de leurs différentes transactions.

Des paiements avec ou sans frais

La fonctionnalité Acheter maintenant, payer plus tard, comme son nom l’indique, est une option de paiements multiples. Cette dernière permet aux consommateurs de diviser par quatre tranches égales le coût d’un produit Apple. Le règlement est étalé sur six semaines. Le géant de la technologie ne percevra aucun frais supplémentaire ni aucun intérêt sur le paiement. L’option sera disponible dans l’application Wallet.

Selon toujours Mark Gurman, une collaboration pourrait se concrétiser entre la Pomme et le groupe Goldman Sachs. Cette fois, ce sont les achats avec un montant conséquent qui seraient concernés. Leurs coûts seraient divisés et payables en plusieurs mois, mais avec les intérêts en plus. Pour information, le groupe Goldman Sachs est une entreprise multinationale américaine de services financiers. Elle est considérée comme l’une des plus grandes banques d’investissement au monde. 

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.