Un Apple M2 pour le Mac Pro et l’iMac en 2021 ?

La puce M1 d’Apple a fait ses premiers pas sur les MacBook Pro 13’’ M1, le MacBook Air M1 et le Mac Mini M1. Cette puce fait beaucoup parler d’elle, notamment pour ses performances. Il y a quelques jours, elle a battu tous les records sur le benchmark AnTuTu avec un score de 1 119 243 points. Alors que les gens commencent à peine à s’habituer à cette nouvelle puce, Apple serait déjà en train de préparer sa relève.

Comme nous l’apprend le site iPhone Hacks, la firme de Cupertino travaillerait déjà sur une nouvelle puce dite M2. En interne, les employés d’Apple se référeraient au projet en utilisant le nom de code « Jade. » D’après les bruits de couloir, elle bénéficierait d’une gravure 5nm, à l’instar de la M1.

La puce M2 serait uniquement réservée au Mac Pro et à l’iMac. Elle devrait faire ses débuts au deuxième semestre de l’année 2021.

Apple mise sur la puissance

La firme de Cupertino a fait du bon travail avec la puce M1. Néanmoins, avec ses 8 cœurs, elle peine encore à surpasser les performances de certaines puces Intel qui peuvent se doter de 10 à 28 cœurs. Avec la puce M2, Apple voudrait faire mieux en misant sur la puissance.

Le site iPhone Hacks a indiqué que le géant de la tech voudrait équiper sa nouvelle puce de 12 cœurs. Si cette information est vérifiée, cela ferait des Mac Pro et des iMac les ordinateurs les plus performants de l’écurie d’Apple. Il se murmure notamment que la puce M2 permettra à ces appareils de supporter plus d’accessoires et de ports Thunderbolt.

A lire aussi : Voilà comment savoir si vos applications sont compatibles avec la puce M1

Les rumeurs se confirment

Les rumeurs concernant l’existence de cette puce ont commencé à circuler au début de l’année 2020. Bloomberg avait alors indiqué qu’Apple travaillait sur une nouvelle configuration dotée de 12 cœurs. Au vu de ces informations, les récentes révélations d’iPhone Hacks semblent encore plus crédibles.

Pour le moment, on ne sait pas si Apple va proposer une puce avec des cœurs aux configurations différentes, comme ce fut le cas sur les Macs Intel. La puce M2 n’est pas le seul projet sur lequel se concentre la firme de Cupertino actuellement.

A lire aussi : Le MacBook Pro 16 pouces M1 attendu au second semestre 2021

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme travaillerait sur un iMac de 24 pouces avec un nouveau design et la technologie Apple Silicon.

Mots-clés apple