Apple : la Magic Mouse en vidéo

On a beau dire mais les ingénieurs de chez Apple savent créer la surprise. Cela n’aura échappé à personne, c’est le mois dernier qu’on s’est pris une grosse mise à jour dans les dents. Et parmi les nombreuses nouveautés annoncées, on a eu droit à une toute nouvelle souris entièrement tactile : la Magic Mouse. Et bien si vous avez envie d’en savoir plus, ou si vous avez vécu dans une grotte durant ces dernières semaines, voici une vidéo présentant la belle.

[youtube sJDncu26ihk nolink]

Bon, loin de moi l’idée ou l’envie de jouer au Mac-Addict fanatique et aveuglé par sa passion mais le fait qu’Apple fait partie des rares (très rares même) firmes capables d’innover sans cesse davantage et de continuer chaque année à surprendre ses utilisateurs en imposant un style tout simplement unique. Ainsi, elle est la première entreprise à avoir donné la priorité aux designers par rapport aux ingénieurs. Oui, et elle est aussi la première entreprise à avoir proposé un téléphone tactile, copié ensuite par la plupart des acteurs du marché. Et enfin, elle est aussi la première entreprise à avoir proposé une souris entièrement tactile.

Alors on est d’accord, Apple a aussi ses défauts, hein. Déjà, ses produits sont chers (mais ils se revendent mieux ensuite, il ne faut pas l’oublier), c’est une firme capitaliste gouvernée par le Dieu-Bénéfice et elle a souvent tendance à fermer les yeux sur ce qui ne va pas et à appliquer la fameuse politique de l’autruche que vous connaissez sans doute déjà.

Oui, mais il n’empêche que lorsqu’on voit des produits comme l’iPhone ou la Magic Mouse, on se dit qu’ils ont quand même quelque chose de plus. Contrairement à leurs concurrents, les ingénieurs et designers de la firme ne se reposent pas sur leurs lauriers et tentent, sans cesse, de réinventer l’informatique. Là encore, il ne faut pas oublier que l’iMac a inspiré nombre de constructeurs, dont HP.

Je me doute bien que certains d’entre vous vont essayer de me mordre les fesses mais le fait est que, plus le temps passe, et plus Apple s’impose à moi comme une référence.