Apple Maps étend son Street View à davantage de villes

Le 30 janvier 2020, la firme de Cupertino a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure d’Apple Maps, son service de cartographie, pour tenir tête à Google Maps. Apple a profité de cette mise à jour pour perfectionner la fonctionnalité « Look Around » qui se présente comme un équivalent de Google Street View et qui est disponible sur iOS 13.

Depuis le déploiement de cette mise à jour, Apple Maps étend progressivement la couverture régionale de Look Around aux États-Unis. Actuellement, cette fonctionnalité permet déjà de naviguer dans les villes de San Francisco, Los Angeles, New York, Las Vegas, Houston et Honolulu.

Apple Maps aussi sur OS X ?

Récemment, les membres du forum MacRumors ont repéré l’ajout de nouvelles villes dans la zone de couverture de Look Around.

Look Around accueille Philadelphie, Boston et Washington DC

D’après les membres du forum MacRumors, Look Around a ajouté les villes de Philadelphie, Boston et Washington dans la liste des endroits que ses utilisateurs pourront visiter depuis l’application.

Les choses se font lentement mais sûrement du côté de chez Apple. La firme de Cupertino a encore du pain sur la planche, car de nombreuses villes majeures des États-Unis ne sont pas encore intégrées dans Look Around. On citera notamment Chicago, Seattle et Atlanta. Il en est de même pour les villes d’Europe, d’Asie, l’Afrique, l’Amérique latine et l’Océanie.

Apple compte ajouter prochainement de nouvelles villes européennes

Le déploiement de la mise à jour d’Apple Maps n’a pas été facile. Eddy Cue, le vice-président d’Apple, a indiqué qu’ils étaient partis de zéro pour créer leur carte. « C’est un effort dans lequel nous sommes profondément investis et pour lequel nous devons recréer la carte à partir de zéro afin de réimaginer comment les cartes améliorent la vie des gens – avec l’itinéraire au travail ou à l’école ou la planification de vacances importantes – le tout avec le respect de la vie privée. »

En ce moment, Apple se concentre encore sur les États-Unis, mais la firme a indiqué lors du déploiement de la mise à jour d’Apple Maps qu’elle s’attaquerait sous peu à l’Europe en ajoutant de nouvelles villes européennes.

« Nous sommes impatients de présenter cette nouvelle carte au reste du monde, en commençant par l’Europe dans le courant de l’année. »

Mots-clés appleapple plans