
Apple Maps intègre une nouvelle fonctionnalité dédiée aux entreprises
Le marché des logiciels de cartographie en ligne est dominé par le géant Google. Sur ce point, il n’y a pas vraiment de doutes. Apple qui reste le concurrent le plus sérieux de la firme de Mountain View dans le domaine peine toujours à lever l’ancre et à offrir une meilleure couverture avec l’Apple Maps.

Dans son état actuel, Apple Maps est même incapable de faire de l’ombre à Google Maps. Mais les choses pourraient enfin tourner dans le bon sens pour Apple, avec le nouvel outil destiné aux entreprises et nommé « Apple Business Connect ». Il promet aux entreprises un meilleur positionnement et aux utilisateurs l’accès à des informations plus utiles.
Le nouvel outil va renforcer la palette de services disponibles sur l’Apple Maps
L’information relative au nouveau service de la société a été révélée ce mercredi au grand public. Nommé « Apple Business Connect », l’outil a pour but de mettre à jour des cartes de localisation des entreprises et de mieux personnaliser leurs informations. Sur les précédentes versions, Apple ne donnait aux entreprises que la possibilité d’intégrer des informations basiques comme les heures d’ouverture ou les contacts.
Avec la nouvelle option, cette époque va être révolue. En plus d’intégrer les heures d’ouverture et les contacts, les entreprises pourront ajouter des photos et d’autres affichages tels que les logos. Celles qui profiteront de ce nouveau service depuis l’Apple Maps pourront aussi générer des liens destinés aux clients. Ils permettront par exemple aux clients de lancer une commande en ligne dans un restaurant ou d’effectuer une réservation s’il s’agit d’une société offrant des services d’hébergement.
Aussi, il sera possible aux entreprises de se servir de l’Apple Business Connect pour lancer des offres promotionnelles incitatives à partir de « Vitrines ». À travers ce nouveau service, la firme de Cupertino espère attirer du monde vers l’Apple Maps et contrer la fonctionnalité similaire proposée par Google depuis plusieurs années.
À LIRE ÉGALEMENT : Apple se prÉpare À ouvrir ses premiers magasins physiques en Inde
Business Connect va aussi permettre à Apple de reprendre la main sur son propre marché
Il faut également souligner qu’Apple Business Connect permettra à Apple Maps d’offrir aux utilisateurs des données commerciales plus précises sur les entreprises qu’elles fréquentent. Ces informations apparaîtront par la suite dans plusieurs applications de l’écosystème Apple. On peut citer Messages, Wallet ou encore Siri.
Cela devrait favoriser le déclassement progressif de Google Maps des habitudes des utilisateurs d’iOS. C’est d’ailleurs à cet effet qu’Apple encourage les entreprises à configurer leur carte de visite interactive. Une fois cela fait, elles seront en mesure de fournir à leurs clients des informations utiles pour effectuer un grand nombre d’actions depuis leur appareil. Le choix fait par Apple de déployer Business Connect juste après qu’iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura aient reçu la mise à jour permettant la prise en charge des trajets à arrêts multiples n’est pas anodin.
Pour finir, il faut dire qu’Apple a procédé au déploiement de la nouvelle fonctionnalité de l’Apple Maps ce mercredi essentiellement aux États-Unis. La mise à jour d’Apple Maps devrait parvenir un peu plus tard aux autres pays.
Source : howtogeek