Apple met en avant PUBG sur son App Store, en plein combat judiciaire contre Epic Games

La bataille entre Apple et Epic se poursuit, mais en dehors des tribunaux. Car la firme de Cupertino semble avoir placé un petit tacle au développeur de Fortnite, sur son App Store. Pour le rappel des faits, Epic Games a proposé sa propre solution de paiement sur le Battle Royale, enfreignant les règles d’Apple. A travers ce geste, le studio a dénoncé le monopole de la firme de Cupertino qui récolte 30% de commission sur les achats intégrés d’iOS. Résultat, Fortnite est désormais banni de l’App Store, et les joueurs ne pourront pas profiter de la prochaine saison sur le thème des super-héros Marvel.

Et alors qu’une première décision de justice, temporaire, donne Apple gagnant du combat judiciaire, nouvel épisode.

Crédits Pixabay

Qu’il s’agisse d’un hasard ou non, Apple a décidé de mettre PUBG en avant sur son App Store… soit le grand concurrent de Fortnite sur le marché du Battle Royale !

Apple a-t-il décidé de narguer Epic Games ?

C’est la question qu’il est légitime de se poser alors que PUBG trône fièrement sur la page d’accueil de l’App Store, visible ci-dessous à travers une capture d’écran prise depuis un iPhone 8. Car actuellement, Apple se bat contre Epic Games qui a décidé de le traîner en justice, pointant du doigt son monopole. Une bataille judiciaire qui s’annonce compliquée et une porte de sortie pour le studio derrière Fortnite, offerte par la firme de Cupertino. Mais nul doute qu’Epic Games ne compte se plier à la solution proposée par Apple, celle d’accepter la commission de 30%.

Sans oublier qu’en plus de propulser PUBG en page d’accueil de l’App Store, la firme de Cupertino a livré un petit texte assez élogieux, soulignant évidemment le caractère Battle Royale de PUBG.

Depuis son arrivée sur l’App Store en 2018, PUBG Mobile ne cesse de repousser les limites des jeux de Battle Royale pour mobile. Aujourd’hui, il s’apprête à les repousser encore plus loin.

Fruit du hasard ou mise en avant volontaire du principal concurrent de Fortnite ? Difficile à dire. Mais il faut avouer que cette coïncidence a de quoi interpeller, et nombreux auront été les utilisateurs iOS à remarquer, ce vendredi 28 août, la mise en lumière de PUBG.