Apple met en place un programme de réparation gratuit pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus

Les iPhone 6s et 6s Plus ont été commercialisés pour la première fois il y a maintenant quatre ans. Même si Apple a déjà sorti plusieurs autres modèles depuis, l’entreprise a récemment lancé un programme de réparation pour ces deux modèles qui peuvent présenter des problèmes d’allumage.

La réparation gratuite ne couvre cependant qu’un nombre limité d’appareils.

Crédits Pixabay

Apple n’a pas donné beaucoup de détails en ce qui concerne les raisons du dysfonctionnement des iPhone 6s et 6s Plus. L’entreprise a seulement déclaré que certains de ces appareils peuvent  ne pas s’allumer à cause d’un composant défaillant.

Comment bénéficier de l’offre ?

Sur son site, Apple fait savoir aux utilisateurs que seuls les iPhone 6s et 6s Plus dont le numéro de série appartient à un intervalle particulier correspondant à des appareils fabriqués entre octobre 2018 et août 2019 peuvent être réparés sans frais.

Pour savoir si son téléphone est concerné, il suffit d’entrer le numéro de série dans le vérificateur que l’on peut trouver sur le site web de l’entreprise.

Avant de pouvoir bénéficier du service de réparation, il faut d’abord enregistrer l’iPhone sur iTunes ou sur iCloud. Puis, il existe trois différentes manières de souscrire au programme : trouver un fournisseur de service agréé Apple, prendre rendez-vous dans un Apple Retail Store, ou encore contacter directement le support d’Apple pour un service par e-mail via Apple Repair Center.

D’autres informations à prendre en compte

Apple a posé d’autres conditions avant qu’un appareil puisse être réparé sans frais, même si le téléphone en question fait partie des modèles concernés. Tout d’abord, un autre type de dommage nécessitant une réparation, comme un écran fissuré, doit d’abord être réparé avant de pouvoir bénéficier du service. Dans le cas contraire, l’entreprise pourrait vous facturer le coût des réparations supplémentaires.

La société a également indiqué que les réparations pourraient être limitées à la région ou au pays où le téléphone a été acheté. Par contre, si vous avez déjà fait réparer un modèle 6s ou 6s Plus auparavant pour le même problème, il vous sera possible de demander un remboursement en contactant l’entreprise.

En ce qui concerne la garantie des appareils, Apple souligne bien que le programme ne peut la prolonger.

En résumé, seuls quelques appareils seront concernés par le programme. En attendant, l’entreprise a déjà sorti le modèle iPhone 11 si votre ancien téléphone ne marche plus très bien et qu’il ne peut pas être couvert par le programme de réparation gratuite.