Apple : une nouvelle version pour MobileMe Mail

Alors même que des rumeurs font état du fait que l’outil de synchronisation d’Apple deviendra peut-être bientôt gratuit, la firme de Cupertino vient tout juste de lancer la bêta de son nouveau MobileMe Mail. Oui et les nouveautés ne manquent pas, on peut ainsi citer l’arrivée d’une toute nouvelle interface plus adaptée aux appareils nomades, la synchronisation des filtres et bien plus encore. Tous les détails sont dans la suite de cet article.

Une nouvelle vue plus compacte

Directement inspirée par l’application Mail de l’iPad, la nouvelle vue de MobileMe Mail se veut beaucoup plus adaptée aux appareils nomades. En quelques secondes, il est donc possible de faire disparaître la barre des dossiers afin de mettre l’accent sur le contenu des messages. Et vice-versa, bien entendu.

La synchronisation des filtres

Organiser sa boîte mail, ça prend toujours du temps. La nouvelle version de MobileMe Mail intègrera la synchronisation des filtres. Où que vous soyez, votre boîte restera donc parfaitement organisée.

Une nouvelle barre de raccourcis typographiques

Si vous adorez utiliser des mises en forme complexes pour vos messages, alors vous serez ravi d’apprendre que la nouvelle version de MobileMe Mail intègrera une toute nouvelle barre de raccourcis typographiques avec beaucoup plus d’options.

Des performances accrues

L’application ayant été totalement repensée et optimisée pour l’occasion, le nouveau MobileMe Mail sera nettement plus rapide que l’ancien. C’est une bonne chose, bien évidemment, mais on espère que cela ne soit pas qu’un argument marketing de plus.

Plus de sécurité

La nouvelle version de MobileMe Mail devrait être beaucoup plus sécurisée que l’ancienne puisqu’elle intègre (enfin) le SSL. Que vous accédiez à votre boîte depuis votre ordinateur, votre iPhone ou votre iPad, vos mails devraient donc être un peu plus en sécurité.

Via

Mots-clés applemobileme