Apple Music compte désormais plus de 40 millions d’abonnés payants

Le même jour où Pandora a annoncé le lancement imminent de son offre à la demande tant attendue, Apple a fait savoir que son service « Apple Music », lancé en juin dernier, compte maintenant un peu plus de 40 millions d’abonnés payants.

Apple Music est disponible dans plus de 100 pays et plus de la moitié de ses abonnés sont basés hors des États-Unis sur d’énormes marchés tels que le Japon, la Chine, la Russie et le Brésil.

Spotify reste cependant en tête de classement après avoir annoncé en septembre dernier qu’il totalisait 70 millions d’utilisateurs prêts à débourser 10 $ par mois pour le service. Nombreux sont ceux qui pensent maintenant qu’Apple Music pourrait éventuellement rattraper et dépasser Spotify dans les mois à venir, mais cela reste encore à vérifier.

Quoi qu’il en soit, Apple Music s’est aussi placé en tête de course devant d’autres services comme Amazon Music et Google Play Music.

Une avancée significative pour Apple Music

Le directeur du contenu d’Apple, Steven Huon, basé en France, a récemment tweeté qu’Apple Music compte maintenant 40 millions d’abonnés. Il n’y a pas grand-chose dans le tweet, sauf une image qui porte l’inscription 40 millions et le message disant « Eh bien ! » suivi du hashtag « #AppleMusic ». C’est assez impressionnant dans la mesure où le service a gagné deux millions de nouveaux abonnés en à peine un mois.

Le mois dernier, Eddy Cue, un cadre chez Apple, a annoncé qu’Apple Music comptait 38 millions d’abonnés. Il a également révélé que le service de streaming musical comptait environ 8 millions de personnes utilisant les versions d’essais gratuits de la plateforme.

Apple Music, qu’est-ce que c’est ?

Apple Music est un service de diffusion de musique développé par Apple Inc. Les utilisateurs sélectionnent la musique à diffuser sur leur appareil et ils peuvent écouter des listes de lecture existantes et organisées.

Le service comprend une station de radio Internet Beats 1 qui diffuse en direct dans plus de 100 pays 24 heures par jour. Le service a été annoncé le 8 juin 2015 et lancé le 30 juin de la même année dans plus de 100 pays à travers le monde.

À l’origine c’était strictement un service de musique, mais Apple Music a commencé à développer la vidéo en 2016. Apple a donc récemment mis à niveau Apple Music pour mieux prendre en charge et diffuser des vidéos musicales. À cet effet, une section dédiée aux vidéos musicales dans la section de navigation du service a été ajoutée.

Mots-clés appleapple music