Apple Music désormais dispo sur les enceintes de Google

Apple Music s’est longtemps cantonné aux produits de la marque, mais il semblerait que ce soit en passe de changer. Le service est en effet en cours de déploiement sur les enceintes de Google.

Apple et Google se font face sur de nombreux marchés. Celui des smartphones, bien sûr, mais pas seulement. Les deux marques sont aussi en concurrence sur le marché des services et sur celui des enceintes connectées intelligentes.

Apple Music arrive sur Nest
Apple Music arrive sur Nest

Pendant longtemps, il était donc compliqué de faire cohabiter les deux écosystèmes, mais la situation semble s’éclaircir.

Apple Music enfin dispo sur Nest Audio

Plus tôt dans l’après-midi, Google a en effet annoncé l’arrivée d’Apple Music sur ses propres enceintes connectées. Le déploiement est en cours et il se limitera pour le moment à trois produits de la marque, à savoir le Nest Mini, le Nest Audio et le Nest Hub Max.

Très bientôt, donc, les personnes disposant d’un compte sur Apple Music pourront jouer leur musique sur ces trois enceintes. Et pas seulement d’ailleurs, puisque Google Assistant nous permettra également de contrôler le service à la voix.

Côté utilisateur, la procédure sera assez simple et il suffira ainsi de se rendre dans l’application Google Home pour connecter leur compte Apple Music. Lorsque ce sera fait, les deux services pourront communiquer et il sera alors possible de diffuser de la musique du service vers une des trois enceintes citées un peu plus haut sans devoir passer par un smartphone ou quoi que ce soit d’autre.

A lire aussi : Nest Audio, cap sur le son

Une association à faire dans Google Home

Mieux encore, si l’utilisateur le désire, il pourra même définir Apple Music comme service musical par défaut dans Google Home. Lorsque ce sera fait, il n’aura plus besoin de préciser le service où piocher sa musique et il lui suffira alors de demander à Google Assistant de jouer tel ou tel genre musical pour que ce dernier aille directement chercher la liste de lecture adaptée sur son compte.

Avec ce nouvel ajout, les enceintes de Google sont donc en mesure de jouer de la musique en provenance d’une large variété de plateforme. YouTube Music, bien sûr, mais aussi Spotify, Deezer ou même Pandora.

Et pendant ce temps, on attend toujours l’arrivée de Spotify sur les HomePod et HomePod Mini.

A lire aussi : Un nouveau thermostat connecté à prix cassé chez Nest

A noter que cette nouvelle fonction sera déployée au cours de ces prochaines heures dans de nombreux pays, dont la France.

Mots-clés appleapple music