Apple Music sera disponible demain en France

Apple Music a été présenté à l’occasion de la conférence de presse de la WWDC 2015 et il est très attendu par nos amis croqueurs de pommes. La bonne nouvelle, c’est que leur attente touche à sa fin. Preuve en est, le service ouvrira ses portes demain en fin d’après-midi chez nous. Le truc, c’est que tout le monde ne pourra sans doute pas en profiter au même moment.

Selon Ian Rogers, l’ancien CEO de Beats, la plateforme sera disponible en France dès le mardi 30 juin, à partir de 17h. Il en ira de même pour la station de radio Beats 1, bien sûr, et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Apple Music France

Apple Music sortira en France demain, vers 17h.

Jusque là, tout va bien, mais ce n’est pas fini. Le truc, c’est que vous allez devoir installer iOS 8.4 avant de pouvoir profiter du service. La mise à jour sera elle aussi déployée demain en fin d’après-midi.

Il faudra installer iOS 8.4 pour pouvoir profiter d’Apple Music

Et tout le problème est là, finalement, parce que vous ne serez sans doute pas les seuls à vouloir mettre à jour votre terminal. Sûrement pas, même, et les serveurs de la firme risquent d’être très vite saturés. Encore plus qu’à l’accoutumée.

Quoi qu’il en soit, si vous avez loupé la présentation d’Apple Music, sachez qu’elle a été résumée dans cet article.

Pour faire simple, le service proposera globalement la même chose que Spotify et il nous donnera ainsi accès à un catalogue composé de plusieurs millions de titres. La solution sera directement intégrée à Musique et elle aura même droit à un onglet dédié.

L’outil proposera pas mal de choses et on pourra ainsi mettre des listes de lecture en cache et partager des contenus sur les réseaux sociaux en quelques instants. Les artistes et les groupes pourront créer des pages et publier plein de contenus différents comme du texte, des paroles de chanson, des images, des vidéos et même de la musique.

En marge, Apple va mettre en place une radio, Beats 1, qui fonctionnera 24 heures sur 24 et qui mettra en avant des chansons peu connues. Elle sera totalement gratuite et il ne sera pas nécessaire de souscrire à un abonnement pour en profiter.

Siri va aussi avoir droit à de nouvelles instructions vocales. L’assistant pourra aller chercher des genres spécifiques et faire remonter des morceaux en quelques instants.

Apple Music proposera une période d’essai de trois mois. Passée cette date, les utilisateurs pourront opter soit pour un abonnement simple facturé 9,99 euros par mois, soit pour un abonnement familial incluant six accès en simultanée. Là, ils devront débourser 14,99 dollars par mois.

Ah et sinon, Apple Music sortira aussi sur Sonos à terme