Apple Music risque de faire peau neuve

Apple a visiblement l’intention de se poser comme un créateur de contenus originaux. L’entreprise prévoirait en effet de transformer Apple Music en une plateforme mettant à la disposition de ses abonnés de nombreux contenus vidéos se rapportant à la musique. Notamment des clips, des séries et des documentaires entre autres. Cela veut aussi dire que le service risque de changer très prochainement de nom.

Selon Jimmy Lovine, un des responsables d’Apple Music, « Les offres proposées par un service de musique doivent aller au-delà d’une poignée de morceaux et quelques playlists. »  « Je m’efforce d’aider Apple Music à être un vrai mouvement dans la culture populaire, qu’il s’agisse de groupes indépendants ou de vidéos. Nous avons beaucoup de projets. » a-t-il ajouté.

New Apple Music

Ces déclarations ne sont pas passées inaperçues bien entendu. Beaucoup pensent ainsi que la firme américaine a l’intention de venir concurrencer des services comme Netflix ou encore Hulu.

Des documentaires originaux

Apple a déjà commencé le travail avec ses premières séries inédites, dont le fameux Carpool karaoke qui sera diffusé sur Apple Music après l’été ou encore Planet of the Apps un télé-crochet attendu au printemps.

La firme de Cupertino a également diffusé ses premiers documentaires comme celui dédié à Clive Davis. Le 25 juin, Apple Music accueillera en plus Can’t Stop Won’t Stop, un documentaire qui raconte en détail la vie du célèbre rappeur Puff  Daddy.

Aucune précision n’a été donnée sur les autres contenus qu’Apple Music pourrait diffuser après son relooking.

Cependant, il est probable que les contenus proviennent des fameux labels hip-hop Bad Boy Records et Cash Money Records.

Des films et des séries TV en exclusivité

Les nouvelles fonctionnalités prévues par Apple risquent par ailleurs de ne pas se limiter au cadre de la musique. Selon certaines sources, l’entreprise travaillerait en effet avec des réalisateurs, des artistes et des producteurs comme Brian Grazer, R.Kelly, et J. J. Abrams dans l’objectif d’assurer la diffusion de nouveaux contenus exclusifs.

Très prochainement, Apple Music pourrait ainsi proposer en exclusivité à ses abonnés des séries et des longs-métrages originaux. Bloomberg pense d’ailleurs que la firme profitera de la WWDC pour faire toute la lumière sur ce nouveau service, un service dont le nom n’a évidemment pas encore été communiqué.

Pour rappel, la WWDC 2017 aura lieu entre le 5 et le 9 juin.

Mots-clés appleapple music