Apple Music sera-t-il disponible en Europe ?

Apple est actuellement en train de travailler sur un nouveau service positionné sur le secteur de la musique en streaming. Il serait désigné en interne sous le nom de code “Apple Music” et il devrait être présenté par la firme dès le mois prochain, à l’occasion de la WWDC 2015.

L’excitation est à son comble, bien sûr, mais il reste tout de même plusieurs inconnues dans l’équation. Et la question que beaucoup de gens se posent, c’est évidemment de savoir s’il sera possible de profiter de la plateforme en Europe.

Apple Music Russie

Apple Music viserait aussi la Russie, du moins si l’on en croit une revue locale.

Billboard a enquêté sur le sujet et le site a découvert que la Pomme Croquée était en train de négocier avec des labels pour lancer Apple Music sur le territoire russe.

Apple s’intéresserait au marché russe

Selon une revue local, la Russie ferait effectivement partie des marchés visés par ce nouveau service, tout comme les Etats-Unis. Notez tout de même que ces informations sont à prendre avec prudence car le principal intéressé n’a pas souhaité commenter la rumeur. Le contraire aurait été étonnant.

Certes, mais cette hypothèse semble assez logique en fin de compte. Spotify devait lui aussi lancer son service chez nos amis buveurs de vodka au début de l’année mais le suédois a décidé de changer son fusil d’épaule entre temps à cause de l’état de l’économie locale.

Il y a donc un créneau à prendre.

Ceci étant, si Apple doit réellement lancer sa plateforme chez les russes, alors il y a de bonnes chances qu’elle investisse aussi le marché européen. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé puisque la conférence d’ouverture de la WWDC 2015 se déroulera le 8 juin, soit dans moins d’une quinzaine de jours.