Apple Music : une baisse du prix de l’abonnement en vue ?

Apple Music, service de musique en streaming d’Apple, n’est pas aussi populaire que le voudrait la compagnie. Après avoir essuyé de vives critiques vis-à-vis de son interface jugée peu ergonomique (revue et corrigée depuis), le service fait face à une popularité modérée, du fait de son positionnement sur un marché dominé par le géant suédois Spotify, notamment.

Une situation à laquelle la firme de Cupertino compte bien remédier. Pour se faire, la compagnie pourrait procéder à une révision drastique de sa politique tarifaire sur Apple Music. C’est en tout cas ce que certaines sources du site Digital Music News, laissent entendre.

apple-music

Vers une baisse bienvenue des prix de l’abonnement à Apple Music ? C’est ce que des sources laissent entendre…

Si tout cela s’avère exact, c’est une baisse de 20% sur l’abonnement individuel qu’Apple serait en passe de proposer, le tarif de l’abonnement familial pourrait d’ailleurs et de la même manière chuter de 13%. Des réductions qui permettraient à la firme de braquer les projecteurs sur son service, et ce très prochainement, puisque c’est la période des fêtes de fin d’année qui est visée.

Des réductions prévues pour bientôt ?

La firme de Tim Cook serait donc sur le point de proposer de nouveaux tarifs pour les abonnements à Apple Music, et ce dès les prochaines semaines, histoire de faire le plein d’abonnés durant les fêtes. Des tarifs revus et corrigés qui concerneraient les abonnements individuels (qui passeraient de 9.99$ à 7.99$), mais également le pack familial – jusqu’à 6 personnes simultanément – (qui serait pour sa part proposé à 12.99$ au lieu de 14.99$).

Ces changements de tarifs permettraient ainsi à Apple Music de se positionner comme un vrai challenger à Spotify, en proposant un service équivalent, mais moins cher.

Enfin, si les utilisateurs actuels du service d’Apple ne se verraient pas remboursés du “trop-perçu” comparé à ces potentiels nouveaux tarifs, il leur serait parfaitement possible d’y avoir accès sans devoir se désabonner (si toutefois ce nouveau positionnement tarifaire devenait permanent).

Si ces rumeurs venaient à se concrétiser, Apple pourrait bien faire bouger la ligne de front sur le secteur de la musique en streaming. Il resterait alors à espérer que les autres acteurs du marché suivent le mouvement.

Mots-clés appleapple music