Apple Music vient de franchir le cap des 10 millions d’abonnés

Apple Music n’a pas encore soufflé sa première bougie mais le service semble rencontrer un certain succès auprès des croqueurs de pommes. Preuve en est, selon le Financial Times, il viendrait de franchir le cap des 10 millions d’abonnés payants. Cela n’a l’air de rien mais Spotify a eu besoin de plusieurs années pour atteindre ce seuil.

Il est important de préciser que cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé. Apple n’a effectivement pas daigné répondre aux sollicitations de la presse et ce chiffre est donc à prendre avec prudence.

Apple Music 10 millions

Apple Music serait désormais utilisé par 10 millions de personnes.

Apple Music a été présenté durant la dernière WWDC et la plateforme a ouvert ses portes le 30 juin 2015. Elle est donc disponible depuis 6 mois.

10 millions d’abonnés en six mois. Pas mal, non ?

A la base, la solution était uniquement disponible sur iOS et sur iTunes mais elle a fait son entrée sur Android à la fin de l’année dernière.

Il faut croire que cette ouverture a été profitable au service puisqu’il viendrait de franchir un nouveau cap et il serait désormais utilisé par 10 millions de personnes à travers le monde.

Le plus incroyable, dans l’histoire, c’est que Spotify a eu besoin de six ans pour atteindre ce seuil.

Ceci étant, le suédois est arrivé sur le marché en 2006 et il était un des premiers du genre. A cette époque, les maisons de disque étaient très réfractaires à la chose et son éditeur a du négocier pendant de longs mois avant de pouvoir lancer sa plateforme. Oui, et à l’époque, cette dernière était uniquement disponible dans une poignée de pays.

Beaucoup de choses ont changé depuis et le streaming est désormais rentré dans les moeurs.

Apple et la musique, c’est une affaire qui roule

C’est aussi pour cette raison que la Pomme Croquée a pu lancer directement son service dans une centaine de pays et toucher par la même occasion des millions de personnes à travers le monde.

Alors bien sûr, si Apple Music a rencontré autant de succès, ce n’est pas uniquement grâce au contexte actuel. L’iPhone est un produit très populaire et la firme a en plus toujours été très présente sur le secteur de la musique.

Elle entretient même une relation privilégiée avec certains des plus grands artistes au monde.

Quoi qu’il en soit, si les chiffres avancés par le Financial Times sont exacts, alors cela veut aussi dire que le service occupe désormais la seconde place du podium réservé aux plateformes de streaming. Il devancerait ainsi Deezer, Rdio et tous les autres.

Mots-clés appleapple music