Apple My Support Profile : un nouveau centre de support

Regarder partir son Mac flambant neuf au SAV, il n’y a sans doute rien de pire au monde. Une expérience totalement traumatisante mais Apple a décidé de tout faire pour nous épargner et vient ainsi de lancer un nouveau service : My Support Profile. Sur une seule et même page, vous allez pouvoir suivre à la lettre l’historique de tous vos produits pommés et savoir précisément ce qui leur est arrivé. Le tout dans une interface plutôt élégante et franchement bien pensée.

Pour utiliser ce service, vous n’aurez qu’une seule chose à faire : vous connecter avec vos identifiants. My Support Profile ira directement chercher tous les produits que vous avez commandés sur l’Apple Store. Bien évidemment, en saisissant le numéro de série d’un produit acheté ailleurs, vous pourrez l’ajouter à la liste et accéder, comme pour les autres, à l’historique de toute sa vie. En quelques clics, vous pourrez contacter le support technique ou choper une extension de garantie.

Bien sûr, ce n’est pas non plus un service révolutionnaire et My Support Profile ne résoudra pas les problèmes de guerre et de famine qui s’abattent quotidiennement dans le monde, mais il est quand même bien conçu. Cela dit, j’espère bien que je n’en aurais jamais besoin, hein…

Via