Apple n’aurait livré que 22% des Watch commandées

Apple aurait beaucoup de mal à répondre à la demande. Preuve en est, selon la dernière étude de Slice Intelligence, alors seuls 22% des américains ayant pré-commandé la Watch auraient reçu leur montre.

Si l’on en croit cette étude, et le rapport qui l’accompagne, alors 1,7 million de consommateurs auraient passé commande sur le territoire américain. Pas mal, non ? Certes, mais seuls 376 000 d’entre eux auraient reçu la montre pour le moment.

Problèmes Apple Watch

Apple a du mal à répondre à la demande. La Watch serait même victime de son succès.

Et ensuite ? Ensuite, ce serait un peu la roulette russe. Au sens littéral du terme.

38% des personnes ayant commandé une Watch aux Etats-Unis ne savent pas quand ils seront livrés

Car en effet, si 547 000 clients devraient être livrés entre le 27 avril et le 11 juin, ils seraient aussi 38% à ne pas savoir quand ils pourront mettre la main sur la montre. Apple ne leur aurait même pas envoyé le message électronique habituel.

Je ne sais pas si ces chiffres sont les mêmes en France et dans le reste de l’Europe, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. Du coup, si vous avez l’intention d’acheter une Watch, il va falloir prendre votre mal en patience.

Au train où vont les choses, vous auriez peut-être même intérêt à attendre le lancement du prochain modèle… et à le pré-commander dès qu’il sera disponible.

En attendant, vous pouvez aussi vous diriger vers une des nombreuses alternatives existantes. Tenez, par exemple, la Pebble Time et la Pebble Time Steel sont tout à fait capables de communiquer avec un terminal propulsé par iOS.

Mots-clés applewatch