Apple ne lancera pas de chatbot pour la WWDC 2023

Comparativement à Google qui a lancé son outil Bard après le succès de Chat GPT, Apple préfère se concentrer sur d’autres projets importants. La firme américaine a annoncé qu’elle n’entend pas développer un robot génératif à présenter lors de sa prochaine WWDC.

3D illustration of robot humanoid group
Crédit Photo : 123RF

Apple ne cache pas son intérêt pour l’IA et estime que son équipe de machine learning est à l’avant-garde. Pour autant, elle veut jouer la carte de la prudence et se concentrer pour le moment sur le développement d’autres projets.

Pas de Chatbot génératif chez Apple

2023 sera assurément une année prolifique en termes de déploiement de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle. Les grandes firmes Tech ont bien compris l’enjeu et n’hésitent pas à développer le modèle de chatbot génératif avec des fonctionnalités intéressantes. Vous serez néanmoins déçu d’apprendre que la marque à l’effigie de la pomme ne compte pas lancer de concurrents à Chat GPT/Bing. Pour cause, elle n’a fait aucune annonce officielle dans ce sens au cours en prélude à la prochaine WWDC.

L’IA un secteur qui passionne Apple

Au cours du dernier sommet interne annuel, Apple a cependant fait le point sur les récentes innovations opérées dans l’industrie de l’IA. Avec les investisseurs, elle a également exposé « des avancées en matière d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle ». Mark Gurman estime même que la firme a même tenu à féliciter le pragmatisme des chercheurs de son équipe de machine learning. Selon l’analyste de Bloomberg, cette dernière « avance plus vite que jamais » sur l’apprentissage automatique et l’IA en général.

Une IA en cours de développement chez Apple ?

Apple n’a certes pas manifesté son désir de développer une alternative au Chat GPT d’OpenAI. Cela ne signifie pas pour autant que la firme de Cupertino ne travaille pas actuellement sur un chatbot innovant et performant. Les dirigeants ont peut-être adopté cette stratégie pour ne pas agiter davantage l’actualité qui est marquée par Chat GPT et Google Bard. Ainsi, lorsque la l’actualité serait moins accentuée sur ces derniers, ils pourraient faire une annonce fracassante. Ce qui est certain, Apple dévoilera une partie de ses projets et créations au cours de la prochaine WWDC.

Source : LE MONDE INFORMATIQUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.