Apple ne va pas présenter un écran avec GPU durant la WWDC 2016

Apple n’aurait finalement pas l’intention de présenter un écran avec GPU durant la WWDC 2016. Pas selon des sources inévitablement proches du dossier en tout cas. La marque devrait donc se focaliser sur la partie logicielle et sur ses différentes plateformes. Pas sûr que la nouvelle fasse plaisir aux croqueurs de pommes.

La marque va tenir une conférence de presse spéciale le 13 juin pour présenter ses dernières nouveautés. Si elle devrait se focaliser essentiellement sur ses plateformes, certaines personnes s’attendaient à ce qu’elle nous gratifie d’un nouvel écran.

Apple Display 5K

Il n’y aura finalement pas d’Apple Display 5K durant la WWDC 2016.

Un écran un peu particulier par ailleurs car il était censé embarquer une puce graphique dédiée afin de conférer un peu plus de puissance de calcul à nos Mac.

Pas d’écran pour la WWDC 2016

Ce n’était évidemment qu’une rumeur mais il semblait assez logique que la firme dévoile un nouvel écran compte tenu du fait que le modèle actuel est arrivé sur le marché en 2011. En outre, à l’heure actuelle, la plupart de ses ordinateurs sont dépourvus de circuits graphiques dédiés et cet écran semblait donc répondre à un réel besoin.

Mais voilà, si l’on en croit de nouvelles sources, alors nous nous sommes tous emballés pour rien et Apple n’aurait ainsi pas l’intention de présenter un nouvel écran durant la prochaine WWDC, que ce soit avec ou sans GPU.

L’entreprise préfèrerait en effet se concentrer sur la partie logicielle et donc sur les prochaines versions de ses plateformes. Elle devrait ainsi se focaliser sur OS X, bien sûr, mais également sur iOS, tvOS et watchOS.

Pour le moment, personne ne sait ce qu’elle va annoncer mais pas mal de gens pensent qu’une partie de la conférence devrait se focaliser sur Siri. L’assistant virtuel de la marque devrait en effet prendre du galon et il pourrait même faire son entrée sur nos Mac, exactement à la manière de ce que propose Microsoft avec Cortana depuis l’année dernière.

Ce ne sont cependant que de simples spéculations pour le moment et il est donc préférable de rester prudent. Une chose est sûr, tous ceux qui attendaient un Apple Display 5K vont être très déçus.