Apple News va passer aux articles sponsorisés

Apple News est disponible depuis un moment sur iOS. L’application s’est considérablement enrichie depuis son lancement et son éditeur souhaite désormais monétiser sa plateforme en s’appuyant sur des articles sponsorisés. Les annonceurs auront ainsi bientôt la possibilité de diffuser des contenus publicitaires sur le service, des contenus qui se mêleront aux autres.

La plateforme supporte différents formats publicitaires à l’heure actuelle et ils sont tous évoqués en détails dans un document PDF disponible à cette adresse.

Articles sponsos Apple News

Apple News va bientôt donner aux annonceurs la possibilité de publier des articles sponsorisés.

Il comporte une dizaine de pages environ et il passe en revue les formats supportés par Apple News. Cela va des encarts simples aux interstitiels en passant par les publicités s’affichant en pré-roll dans les vidéos intégrées aux contenus publiés sur la plateforme.

Apple News ne veut pas se limiter aux encarts publicitaires

Les annonceurs n’ont que l’embarras du choix, donc, mais ils pourront bientôt compter sur un nouveau format assez différent, un format prenant cette fois la forme d’articles sponsorisés.

Ils se fonderont dans le flux d’actualités et rien ne les distinguera des autres articles en dehors d’une mention discrète. Les annonceurs devront cependant respecter des règles strictes pour valider leurs campagnes.

Les titres de ces articles devront ainsi être compris entre 22 et 64 caractères, avec un bloc principal de 450 caractères maximum. En marge, ils pourront aussi intégrer une image mais ses dimensions ne devront pas excéder les 312 pixels de large et les 300 pixels de haut, pour un poids de 50 Ko.

L’annonceur pourra aussi faire figurer le nom de sa marque à côté de la mention “sponsorisée” mais ce ne sera pas une obligation.

En revanche, les éditeurs souhaitant diffuser ces contenus sur la plateforme d’Apple devront utiliser des métadonnées spécifiques pour qu’ils soient interprétés en tant que tel.

Apple News est donc bien décidé à gagner de l’argent et il ne devrait d’ailleurs pas en rester là. Selon Reuters, Apple serait aussi en train de travailler sur un système d’abonnement pour offrir un accès aux contenus payants.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus malheureusement et il faudra sans doute attendre la WWDC pour avoir un peu plus d’informations sur le sujet.

Notons pour finir que Apple News serait actuellement utilisé par 40 millions de personnes, du moins d’après les chiffres publiés par le Wall Street Journal.