Apple obligé de casser les prix de l’iPhone 11 en Chine

Ce n’est un secret pour personne : les Chinois achètent très peu les smartphones estampillés Apple et préfèrent se tourner du côté des constructeurs locaux. Car en plus d’être du pays, ces derniers proposent un excellent rapport qualité/prix et technologies peu présentes chez la firme de Cupertino, comme la 5G ou le lecteur d’empreintes sous l’écran. Et même si Apple est second en termes de ventes, devant Xiaomi qui dépasse désormais Huawei, conquérir la Chine reste une véritable épreuve. Et alors que seuls les Apple Store chinois sont désormais ouverts, la firme de Cupertino a décidé de casser les prix de l’iPhone 11.

Un iPhone 11, dernier modèle en date de chez Apple, affichant d’énormes réductions.

Le module photo triple de l'iPhone 11 Pro Max

Une stratégie nécessaire pour gagner du terrain ?

Apple brade légèrement ses iPhone 11 en Chine

Avec la pandémie de coronavirus, les Apple Store du monde entier sont fermés, dont ceux des USA où le constructeur est leader. Et même si la firme souhaite rouvrir ses boutiques d’ici le mois prochain, l’objectif reste compliqué et la Chine est le seul pays à disposer de lieux de ventes encore ouverts. Situation plutôt ironique lorsque l’on sait que les Chinois sont peu friands des smartphones Apple !

Et pour gagner des parts en pleine pandémie de coronavirus, Gizchina explique que le prix de sa dernière gamme, avec les iPhone 11, connaît une grosse baisse des tarifs. Sur l’iPhone 11 Pro Max, c’est une réduction d’environ 196 euros qui est proposée. Pour l’iPhone 11 Pro, modèle en dessous, une baisse de 157 euros est appliquée contre « seulement » 65 euros pour celui de base. De quoi pousser les acheteurs à se tourner vers le téléphone premium avec sa ristourne plus généreuse.

Mais ce n’est pas tout puisque d’autres modèles connaissent des baisses de prix, comprenant l’iPhone XS et l’iPhone XR – ce dernier a d’ailleurs été le plus populaire de la gamme Apple en 2019. La stratégie d’Apple semble donc d’écouler des smartphones en Chine pendant la pandémie de coronavirus pour amoindrir les pertes avec les fermetures d’Apple Store à travers le monde.

Reste à savoir si les acheteurs seront au rendez-vous alors que le Huawei P40 Pro est disponible et que le OnePlus 8 Pro sera prochainement présenté.