Apple obligera les accessoires USB-C à demander votre approbation avant de transférer vos données

La cybercriminalité s’est développée avec la technologie moderne. Ce qui a amené les géants de la technologie à trouver des solutions afin de protéger continuellement les informations et les fichiers personnels des utilisateurs.

C’est le cas de la firme Apple qui vient d’ajouter plusieurs fonctionnalités innovantes sur son macOS 13 Ventura. Il s’agit des fonctionnalités de continuité, Stage Manager, des fonctionnalités de sécurité des accessoires externes comme l’USB-C et le Thunderbolt et le « Rapid Security Response ».

Apple USB-C
©adrianhancu/123RF.COM

Détails sur la fonctionnalité de sécurité des accessoires externes connectés à un Mac M1 ou M2

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous serez averti lorsque des accessoires USB-C et Thunderbolt seront connectés à votre Mac M1 ou M2. En effet, les accessoires USB-C et Thunderbolt interdisant les adaptateurs d’alimentation, les écrans autonomes et les connexions à un concentrateur approuvé ont été spécialement conçus afin d’exiger votre autorisation pour que l’accessoire puisse communiquer avec votre MacBook. Cela permettra de protéger un peu plus les données de chaque utilisateur et éradiquer les problèmes de sabotage.

Par ailleurs, les notes de version d’Apple stipulent que si l’utilisateur ne donne pas son consentement, les appareils peuvent toujours se recharger. Pour modifier la configuration de la sécurité, allez dans Paramètres système, par la suite sélectionnez Sécurité et confidentialité puis Sécurité. Il se trouve que la configuration initiale consiste à commander de nouvelles extensions tandis que la configuration de contrôle des clés définit la stratégie pour toujours autoriser l’utilisation des accessoires. Concernant les appareils certifiés, ils peuvent se connecter à un Mac verrouillé sur une durée de 3 jours maximum.

Apple a fait fort

Vous avez le total contrôle sur vos MacBook car Apple n’envisage pas de créer une nouvelle certification. Vos appareils marcheront très bien et se connecteront toujours à des écrans externes. Et si vous ne voulez pas être dérangé, vous êtes en mesure de tout désactiver. Cette mesure n’arrêtera pas forcément les gadgets USB Killer qui usent d’une puissante électricité pour faire sauter les ordinateurs, mais c’est déjà mieux que rien.

L’USB aussi ne cesse d’évoluer en termes d’alimentation. Les premiers câbles USB-C PD de 240 W ont été dévoilés récemment. C’est avec impatience que les utilisateurs attendent les ordinateurs et les batteries externes qui pourraient les accompagner.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.