Apple of My Eye, un court-métrage réalisé uniquement avec l’iPhone 4 !

Comme on le sait, le capteur de l’iPhone 4 est de meilleur qualité que les générations précédentes. Oui, et il est même capable de tourner des vidéos en HD 720p à 30 images par seconde. C’est sans doute la raison pour laquelle Majek Picture a décidé de tourner un court-métrage avec le téléphone mobile de la Pomme. Même que c’est le premier du genre et qu’il nous permet de voir ce que vaut réellement l’iPhone 4 en pleine action, y compris lorsque la luminosité ambiante est plutôt faible. Le tout sans aucun accessoire d’aucune sorte.

Et on peut dire que le résultat est plutôt décevant. Alors attention, hein, car les images sont vraiment très belles, très lumineuses et rivalisent avec la plupart des caméscopes d’entrée de gamme, mais le flux vidéo a quand même tendance à saccader. Même que ce n’est pas un cas isolé puisque toutes les vidéos de démonstration que l’on peut trouver sur le web souffre de ce défaut.

Pour le reste, si la vidéo n’a pas été retouchée et si aucun accessoire iPhone n’a été utilisé, on peut dire que le mobile d’Apple s’en sort plutôt bien. Cela dit, contrairement à ce qu’il m’a été donné de lire, le résultat n’est pas non plus révolutionnaire. Maintenant, rien ne dit que cela ne peut pas être amélioré par une mise à jour du firmware de l’appareil.