Apple officialise la galerie d’extensions pour Safari

Enfin ! Après plusieurs années d’attente, Apple vient tout juste d’officialiser sa galerie d’extensions pour Safari. Et le moindre qu’on puisse dire, c’est que cette dernière est plutôt bien conçue. Accessible directement depuis le service dédié ou en passant par la dernière version du navigateur web, elle ne manquera pas de ravir tous les utilisateurs de la Pomme. Quant à savoir si ces derniers se détourneront de Firefox ou de Chrome, c’est encore une autre histoire.

Car le fait est que Safari commençait à accuser un certain retard de ce côté-là.

La galerie d’extensions pour Safari permettra donc à tous les internautes d’améliorer leur expérience utilisateur tout en ajoutant des services et des fonctions à leur navigateur préféré. Pour le moment, les extensions ne sont pas très nombreuses mais on remarquera la présence de Twitter pour Safari ou encore de Bing. Point amusant, c’est bien ce dernier et non Google qui est mis en avant par la firme.

Notons que cette galerie est accessible de deux manières différentes : on peut y accéder directement depuis son adresse (http://extensions.apple.com) ou en passant par le menu du navigateur. Aucune manipulation n’est d’ailleurs à effectuer, la dernière versions de Safari embarque directement la galerie.

Une bonne nouvelle, donc.