Apple offre des millions de masques pour aider à combattre le Coronavirus

Face au fléau ravageur qu’est le coronavirus, le masque est devenu un accessoire essentiel pour se protéger. Pourtant, la demande croissante enregistrée ces derniers mois a provoqué une pénurie mondiale de cet accessoire. Afin de compenser ce manque, Apple s’est proposé de fournir plusieurs unités de masques aux professionnels de santé à travers le monde.

L’insuffisance des masques de protection est un problème bien réel comme en témoigne la situation chez Amazon, le géant de la distribution en ligne. On assiste en effet à une augmentation effrénée du prix de ces accessoires, augmentation qui est principalement causée par l’existence d’une surdemande impossible à satisfaire.

Crédits Pixabay

Pour faire face à cette situation, Apple a annoncé qu’il ferait un don de plusieurs millions de masques aux professionnels sanitaires implantés aux États-Unis et en Europe.

Une initiative généreuse

Dans un récent tweet posté par Tim Cook, le PDG d’Apple, ce dernier a révélé que la firme californienne appuyait la lutte contre le COVID-19 et qu’il saluait la bravoure des héros en blouse blanche. Ainsi outre les millions de masques offerts, Apple a également tenu à faire preuve de générosité et de solidarité en effectuant un don de 15 millions de dollars et en exonérant les propriétaires de carte Apple du paiement des intérêts pour ce mois de mars.

Bien que le nombre exact des masques offerts ne soit pas encore connu, une déclaration du vice-président américain, Mike Pence, rapporte que près de 2 millions de masques de type N95 sont actuellement sur le point d’arriver aux États-Unis. Rappelons que la désignation N95 représente une capacité de filtration d’au moins 95 % des particules en suspension.

Mobilisation massive des entreprises technologiques

L’initiative d’Apple n’est pas isolée. En effet, par le biais de son fondateur Jack Ma, Alibaba a également manifesté son soutien en offrant des masques, des kits de test et des combinaisons de protection pour tous les combattants en première ligne contre le COVID-19.

Le géant Tesla a, pour sa part, proposé la fabrication de ventilateur pour soulager le quotidien de ces professionnels de santé. Tandis que de son côté, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a approvisionné le secteur de la santé avec près de 720 000 masques.

Ces actes entièrement désintéressés ne font que souligner, une fois de plus, l’importance de lutter contre cette pandémie mondiale qui pèse aujourd’hui sur chacun de nous.

Mots-clés appleCoronavirus