Apple One, l’abonnement pour les gouverner tous

Apple a considérablement diversifié son offre en matière de services et de plateformes ces dernières années.

À présent, entre iCloud, Apple TV+, Apple Arcade, Apple Music ou encore Apple News+, les croqueurs de pommes doivent jongler avec de nombreux abonnements différents. À un point tel qu’il leur arrive également de ne plus savoir où donner de la tête.

Apple One, une formule d'abonnement unique pour accéder à plein de services différents
Apple One, une formule d’abonnement unique pour accéder à plein de services différents

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés annoncées ce soir par Apple dans notre dossier, à cette adresse.

Apple semble les avoir entendus. La firme a en effet dévoilé durant son Keynote une toute nouvelle formule d’abonnement : Apple One.

Apple One : un abonnement unique pour simplifier la vie des utilisateurs…

Apple One était un peu un secret de polichinelle. Les premières rumeurs l’entourant remontent en effet à l’été. Depuis, les fuites se sont accumulées et nous avons même découvert au début de la semaine que la firme de Cupertino avait déposé plusieurs noms de domaines relatifs à ce nouvel abonnement.

Il aura cependant fallu attendre le Keynote de ce soir pour avoir la confirmation de son existence.

Apple One, comme son nom le suggère, a donc pour but d’unifier tous les abonnements de la marque en une seule formule. Plutôt que de devoir souscrire individuellement à plusieurs services, les utilisateurs pourront donc se tourner vers cette formule et obtenir du même coup un léger rabais.

…mais avec plusieurs packs au choix

Et bien sûr, l’abonnement donne accès à de nombreux services différents et notamment à iCloud, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et le petit dernier, Apple Fitness+.

Apple Fitness+ qui se présente sous la forme d’une application entièrement dédiée aux exercices. Nous serons sans doute amenés à en reparler dans un autre article.

Il y a cependant une petite subtilité. Apple One ne se présente en effet pas sous la forme d’un abonnement unique. En réalité, plusieurs packs sont proposés, avec des tarifs assez variables :

  • Individuel : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 50 Go d’iCloud – 15 $ par mois
  • Individuel : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et 200 Go d’iCloud – 20 $ par mois
  • Individuel+ : Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et 2 To d’iCloud – 30 $ par mois

Apple One est disponible dès à présent sur la plupart des marchés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.