Apple organisera un Keynote le 20 avril (MAJ)

L’info vient de tomber. Siri a en effet révélé qu’un Keynote Apple aura lieu le 20 avril prochain. L’événement devrait logiquement se focaliser sur les nouveaux iPad Pro.

Beaucoup s’interrogeaient sur la date du prochain événement Apple. Finalement, il suffisait de demander à Siri.

Crédits Pixabay

MacRumors a été le premier à découvrir le pot aux roses. Lassé des rumeurs de ces dernières semaines, Sami Fathi a en effet eu l’idée de demander directement à Siri quand aura lieu le prochain Keynote.

Un Keynote Apple aura lieu le 20 avril

Contre toute attente, l’assistant ne s’est pas muré dans le silence et il a alors donné la date de l’événement. Un événement qui se déroulera le 20 avril au sein de l’Apple Park.

Sans grande surprise, ce nouveau Keynote se déroulera en petit comité et aucun public ne sera présent, pandémie oblige. En revanche, une retransmission en ligne est prévue. Elle aura lieu à la fois sur le site du constructeur et sur sa chaîne YouTube.

Apple n’a bien entendu pas communiqué d’ordre du jour, mais les bruits de couloir de ces dernières semaines nous donnent finalement une idée assez précise des nouveautés qui devraient être dévoilées durant cet événement spécial.

Un iPad Pro Mini LED et des AirTags au programme ?

La marque devrait notamment profiter de l’occasion pour dévoiler ses nouveaux iPad Pro, dont un modèle avec écran Mini LED. Attention en revanche, car peu de modèles devraient être disponibles au lancement de ces nouvelles tablettes. Il ne serait pas non plus surprenant que les AirTags fassent aussi partie des annonces.

Et les nouveaux Mac, alors ? Tout est bien entendu possible, mais il serait surprenant que le MacBook Pro 16 pouces Mx et l’iMac Mx soient dévoilés à cette occasion.

Apple n’a en effet pas pour habitude de mélanger ses gammes et une annonce à la WWDC 2021 ferait davantage sens. Précisons qu’en France, Siri semble un peu moins bavard. Lorsqu’on lui demande quand aura lieu le prochain Keynote de la marque, l’assistant se contente de nous renvoyer sur son site.

MAJ : Apple a confirmé le Keynote par la voie officielle.

Mots-clés apple